Etalons du Burkina Faso: Aristide Bancé s'en va définitivement

Aristide Bancé a mis un terme à sa carrière internationale
Par Abraham KOUASSI
Publié le 21 juillet 2020 à 14:16 | mis à jour le 22 juillet 2020 à 14:45

Véritable star au Burkina Faso, Aristide Bancé a fait les beaux jours des Etalons. Passé par plusieurs clubs, le colosse attaquant a pris une importante décision concernant son avenir.

Aristide Bancé dit stop aux Etalons

Aristide Bancé et les Etalons du Burkina Faso, c’est fini. Agé de 35 ans, le joueur a annoncé sa retraite internationale. C’est ce mardi 21 juillet que le joueur a annoncé sa décision. C’était à l’issue d’une audience que lui a accordée Roch Kaboré, président du Burkina Faso. « J’ai aussi profité de ces instants pour lui annoncer officiellement mon intention de mettre fin à ma carrière internationale, la fin de mon aventure avec les Etalons du Burkina et lui remettre définitivement mon numéro porte-bonheur 15 », a écrit Aristide Bancé sur Facebook.

Avec les Etalons du Burkina Faso, l’attaquant a inscrit 24 buts en 79 sélections. Appelé pour la première fois en équipe sénior en 2003, Aristide Bancé a été un des grands artisans du parcours mémorable du Burkina Faso lors de la CAN 2013. Cette année, les Etalons avaient atteint la finale de la compétition au cours de laquelle ils se sont inclinés face au Nigeria.

Aristide Bancé, le globe-trotter

Né à Abidjan, Aristide Bancé a fait ses premiers pas dans le monde du football en évoluant une saison au Stade d’Abidjan. Le club de la capitale ivoirienne est le premier des 22 clubs qu’il a connus à ce jour. Véritable globe-trotter, le buteur aux qualités physiques impressionnantes a joué sur 3 continents. L’Afrique, l’Asie et l’Europe.


Le désormais ex-international a eu l’occasion de découvrir des championnats quasiment inconnus. Il a ainsi évoqué quelques mois avec le FK Irtych Pavlodar, club du Kazakhstan. Il est également passé par le Golf ainsi que le championnat finlandais. Le club pour lequel il a le plus longtemps joué est Lokeren en Belgique. Il y a inscrit 29 buts en 84 rencontres.




Articles les plus lus