Football: Manchester City se positionne pour Kalidou Koulibaly

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

A 29 ans, Kalidou Koulibaly est l’un des meilleurs joueurs à son poste. Le défenseur central sénégalais pourrait quitter son club de Naples. Manchester City, selon plusieurs médias, est passé à l’offensive pour le Lion de la Téranga.

Manchester City fait une offre pour Kalidou Koulibaly

Joueur de Naples depuis 2014, Kalidou Koulibaly est incontestablement l’un des meilleurs défenseurs centraux du monde. Le joueur sénégalais a livré cette saison des prestations de haut niveau tant en sélection qu’en club. Ces performances n’ont pas laissé de marbre les cadors européens.

Ainsi, Manchester City, selon plusieurs médias anglais, est récemment passé à l’offensive pour le joueur de 29 ans. Les Citizens ont proposé 60 millions d’euros, soit plus de 39 milliards de Francs CFA pour le recrutement de Kalidou Koulibaly.

Sénégal : la fédération de football recadre El-Hadji Diouf
CAN 2025 : La fédération sénégalaise fait de terribles révélations sur la finale

Sous contrat jusqu’à 2023, le joueur né à Saint-Dié-des-Vosges, ne devrait cependant pas quitter le club italien pour ce montant. En effet, Naples réclame au moins 100 millions d’euros, soit plus de 65 milliards de Francs CFA pour céder son roc sénégalais.

Kalidou Koulibaly ouvert à un départ

Si le montant proposé par Manchester City pourrait être revu à la baisse, Kalidou Koulibaly de son côté semble également disposé à quitter le Napoli. Samedi, le joueur passé par le FC Metz et Genk, s’est montré évasif sur son avenir tout en laissant la porte ouverte à un départ.

Coupe du Monde 2026 : où suivre les matchs de la Côte d’Ivoire en France
CAN 2025 : malaise des Sénégalais avant la finale, des révélations sortent

« Ce serait bien de rester ici toute la vie, mais je ne veux tromper personne », a indiqué Kalidou Koulibaly à Kiss Kiss, radio officielle de Naples. Vice-champion d’Afrique avec le Sénégal, le défenseur central est également courtisé par le Paris Saint-Germain et surtout Liverpool où l’entraineur Jurgen Klopp souhaite l’associer à Virgil van Dijk dans la charnière centrale du club champion d’Angleterre.

Le joueur aux 39 sélections en équipe nationale devrait donc être l’un des animateurs du prochain mercato d’été en Europe.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :