Élection à la FIF: Un grand coup pour Didier Drogba samedi ?

Didier Drogba est confiant quant à l'issue de son combat pour la présidence de la FIF.
Par Abraham KOUASSI
Publié le 30 juillet 2020 à 09:14 | mis à jour le 30 juillet 2020 à 09:14

Candidat déclaré à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Didier Drogba rencontre d’importantes difficultés pour constituer son dossier de candidature. Cependant, l’ancien capitaine des Eléphants pourrait déposer sa candidature ce samedi.

Dépôt de candidature samedi pour Didier Drogba ?

La date limite pour le dépôt des candidatures dans le cadre de l’élection du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) a été fixée au samedi 1er août 2020. Selon plusieurs sources, c’est cette date qu’aurait choisi Didier Drogba pour déposer sa candidature devant la Commission électorale présidée par René Diby.

Sur les réseaux sociaux, les soutiens de l’ancien buteur des Eléphants de Côte d’Ivoire appellent les partisans de Didier Drogba ainsi que les footballeurs locaux à accompagner la star dès 8 heures ce samedi.

Des anonymes aux plus illustres, c’est la mobilisation chez les fans de l’ancien footballeur. « On s’en va déposer notre dossier de candidature ce samedi 1er août à 8h au siège de la FIF à Treichville », a ainsi publié sur sa page Facebook l’humoriste «Le Magnific ».

Didier Drogba est-il réellement prêt ?

Cet enthousiasme des partisans de Didier Drogba n’a pas fait disparaitre les questions autour de la candidature de la star du football ivoirien et une question revient en boucle : Didier Drogba a-t-il obtenu tous les parrainages nécessaires?


En effet, pour être candidat à l’élection de la FIF, il est nécessaire d’obtenir au moins le parrainage de 8 membres de la fédération. Il s’agit d’au moins un groupement d’intérêts, 3 clubs de Ligue 1, 2 clubs de Ligue 2 et 2 clubs de D3. A ce jour, Didier Drogba n’a enregistré aucun parrainage d’aucun groupement d’intérêt.

Le groupe d’arbitres qui lui est favorable n’étant pas reconnu par la FIF. En ce qui concerne les clubs de Ligue 1, seule une frange de l’Africa Sports d’Abidjan présidée par Bahi Antoine a affiché son soutien à l’ancien attaquant. Il n’est cependant pas impossible que l'ancien numéro 11 des Eléphants ait obtenu dans le silence les parrainages nécessaires. Réponse samedi.




Articles les plus lus
01
02
Biz sur 7 : Actualité Show-biz d'Afrique
Apparition troublante d'un sosie de DJ Arafat à Cocody