FIF : La Police mobilisée pour le dépôt de la candidature de Drogba

Didier Drogba est attendu au siège de la FIF ce samedi.
Par Abraham KOUASSI
Publié le 01 août 2020 à 11:27 | mis à jour le 01 août 2020 à 11:32

Candidat déclaré à la présidence de la FIF, Didier Drogba est assurément le plus populaire des prétendants à la succession de Sidy Diallo. Cette donne a été confirmée ce samedi par les partisans de l’ancien attaquant de Chelsea.

Les partisans de Didier Drogba « assiègent » la FIF

Didier Drogba a choisi le dernier jour de la période de dépôt des candidatures pour la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), pour déposer son dossier. A cette occasion, les fans de l’ancienne star des Eléphants, ont décidé de se mobiliser pour, disent-t-ils, « l’accompagner » pour cette étape.

Tôt ce samedi, ils étaient plusieurs dizaines dans les alentours de la FIF. Munis de sifflets et vêtus pour la plupart de t-shirt à l’effigie de Didier Drogba, ces fans du meilleur buteur de l’histoire des Eléphants, ont voulu ainsi montrer qu’il est le candidat le plus soutenu par le public sportif ivoirien pour ces élections.

Cette présence de supporters se fait sous l’étroite surveillance des forces de l’ordre. En effet, plusieurs véhicules de la Police nationale étaient visibles aux alentours du siège de l’instance fédérale pour ce dépôt de candidature bien particulier.

L’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille ne sera donc pas seul au moment de transmettre ses dossiers à la Commission électorale indépendante mise en place pour ce scrutin.

Quels parrainages pour Didier Drogba ?

S’ils sont à fond derrière Didier Drogba, les partisans du célèbre numéro 11 attendent comme le public sportif ivoirien, de connaitre l’identité des 8 membres de la FIF qui ont décidé de parrainer la candidature de la star. En effet, pour être candidat à la présidence de la Fédé, il est nécessaire d’avoir le parrainage de 3 clubs de Ligue 1, deux clubs de Ligue 2, deux clubs de D3 et d’un groupement d’intérêt.


A ce jour, tous les groupements d’intérêt se sont prononcés publiquement en faveur de des deux rivaux. Didier Drogba peut cependant compter sur une partie des arbitres et des dissidents de l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI).

Cependant, dans une élection où l’on a déjà vu une structure parrainer plus d’un candidat, il est difficile de s’avancer sur l’identité de ceux qui ont accepté d’appuyer l’ancien buteur de Chelsea.