Titrologie du 12 août 2020: Pro et anti Ouattara vont se disputer la rue

La Titrologie du mercredi 12 août 2020 est dominée par les manifestations liées à la candidature de Ouattara.
Par Abraham KOUASSI
Publié le 12 août 2020 à 08:30 | mis à jour le 12 août 2020 à 07:41

La titrologie de ce mercredi 12 août 2020 est majoritairement consacrée aux manifestations autour de la candidature d’Alassane Ouattara à la présidentielle d’octobre 2020. Celles-ci concernent tant les pro que les anti-3e mandat

La titrologie de ce 12 août dominée par la question du 3e mandat d’Alassane Ouattara

La candidature d’Alassane Ouattara à la présidentielle d’octobre 2020 est depuis plusieurs jours le principal sujet traité par la presse ivoirienne. Ce mercredi 12 août 2020, les quotidiens évoquent essentiellement les manifestations prévues le 13 août prochain.

« Pour dire non au 3è mandat de Ouattara : Les jeunes de l’opposition dans les rues demain », barre à sa Une Le Temps. Dans le même sens, Le Nouveau Réveil écrit en première page : « Elan national contre un 3e mandat illégal : La jeunesse de l’opposition crie son ras-le-bol ». Le journal proche de l'opposition, notamment d'Henri Konan Bédié ajoute que « les jeunes du CDRP, EDS, GPS et Voix du Peuple rejoignent la société civile dès jeudi ».

Les partisans d’Alassane Ouattara comptent eux aussi prendre la rue ce jeudi. C’est ce que révèle à sa Une Le Jour Plus, quotidien proche du pouvoir ivoirien. « Soutien à la candidature d’ADO : La jeunesse du RHDP appelle à une marche pacifique demain », écrit le journal. Cette information n’a pas échappé au quotidien Le Patriote qui titre : « Pour dire merci à Ouattara : la jeunesse du RHDP annonce une grande marche jeudi à Yopougon ».

Ces manifestations autour de la candidature d’Alassane Ouattara ne rassurent pas L’Inter qui barre à sa Une : « A 3 mois de la présidentielle 2020 : Côte d’Ivoire, ça devient inquiétant ». Son confrère Soir Info met également face à face les deux groupes de manifestants en titrant : « Protestation contre la candidature de Ouattara : Ce que la jeunesse de l’opposition a décidé pour jeudi. Les jeunes du RHDP annoncent une contre-offensive le même jour par une procession ».





Articles les plus lus