Football, mercato: Pour l'ivoirien Séko Fofana, c'est le RC Lens ou rien!

Seko Fofana veut rejoindre le RC Lens
Par Abraham KOUASSI
Publié le 14 août 2020 à 19:13 | mis à jour le 14 août 2020 à 19:13

Après 4 saisons passées à l’Udinese, Séko Fofana a annoncé son départ du club italien. Le milieu de terrain international ivoirien en quête d’un nouveau challenge a fait son choix. Il veut revenir en France, pays qui l’a vu naitre.

Séko Fofana ne veut que Lens

Agé de 25 ans, Séko Fofana a réalisé de solides prestations cette saison sous les couleurs de l’Udinese en Serie A. L’Ivoirien né à Paris a inscrit trois buts en 36 matchs toutes compétitions confondues avec le club italien.

Au terme de la saison, il a annoncé sa volonté de quitter le club de la ville d’Udine. « Mon cycle à l’Udinese se finit ici, après quatre belles années. Je dois penser à moi. Le moment de choisir une autre destination est arrivé », a expliqué l’ancien joueur de Manchester City dans un entretien accordé à la Gazetta.

Ce vendredi, l’ivoirien a donné des précisions sur cette « autre destination ». Il a indiqué au quotidien L’Equipe avoir fait le choix du Racing Club de Lens, équipe récemment promue en Ligue 1. « Aujourd’hui, moi, mon choix est fait : c'est Lens », a déclaré le joueur passé par Manchester City.

Choix surprenant pour Séko Fofana ?

Dans les colonnes du média français, Séko Fofana a expliqué les raisons de son choix. « Je suis très intéressé. J'ai eu l'occasion de discuter avec les dirigeants, avec certains joueurs que j'ai connus à Bastia comme Leca et Cahuzac. Et ils m'ont tout de suite convaincu. Lens, a-t-il poursuivi, c'est le Stade Bollaert, ses supporters. Je dispose d'un bon de sortie. J'espère que les deux clubs vont trouver un accord ».


Sélectionné à 4 reprises pour 1 but marqué avec les Eléphants de Côte d’Ivoire, le colosse milieu de terrain (1,85m) aurait sans doute pu prétendre à mieux. De fait, Séko Fofana était annoncé sur les tablettes de l’Atalanta Bergame, récent 3e de Serie A qui va disputer la prochaine Ligue des Champions.

Des clubs anglais étaient également annoncés sur les rangs pour le joueur qui a évolué dans toutes les catégories de jeunes en équipe de France. A Lens, à moins d’une saison exceptionnelle, il est convaincu de jouer le maintien pour les prochaines saisons. Mais, la possibilité de pouvoir revenir en France a sans doute beaucoup pesé dans le choix du joueur qui a débuté sa carrière au Paris FC.




Articles les plus lus