Affaire Drogba, René Diby jette l'éponge: "Je ne suis pas dedans"

René Diby s'est dit peiné pour Didier Drogba
Par Abraham KOUASSI
Publié le 27 août 2020 à 18:42 | mis à jour le 27 août 2020 à 18:42

Président de la Commission électorale de la FIF et favorable à une candidature de Didier Drogba, René Diby a claqué la porte de ladite instance. Après le rejet de la candidature de l’ancien buteur des Eléphants, l’ex ministre s’est montré amer mais résigné.

René Diby peiné pour Drogba

Président de la Commission électorale de la Fédération ivoirienne de football, René Diby a claqué la porte des travaux dès leur reprise lundi dernier. C’est donc de loin que l’ancien ministre a suivi l’invalidation du dossier de candidature de Didier Drogba à ce scrutin. Très attendu par les partisans de l’ancien capitaine des Eléphants, René Diby a choisi de ne plus intervenir dans ce processus. « Je ne suis pas dedans. Je suis désormais un acteur passif. Vous-même en tant que journaliste êtes plus actif que moi puisque vous pouvez écrire sur le sujet », a expliqué celui qui était ministre des Sports lors du premier sacre des Eléphants en 1992 lors d’un entretien téléphonique avec nos confrères de Linfodrome. Cependant, René Diby n’a pas manqué d’exprimer sa peine de voir Didier Drogba recalé. « C’est dommage pour quelqu’un qui a rendu tant de services au football ivoirien », a regretté le patriarche.

Une solution en moins pour Didier Drogba ?

Dans son intervention, René Diby a fustigé l’attitude des membres de la Commission électorale qui, selon lui, étaient favorables à la validation de la candidature de Didier Drogba dans un premier temps. Il a regretté le fait que « d’éminents juristes » puissent « dire et se dédire ». Avec cette réaction de René Diby, c’est donc une munition qui disparait dans l’arsenal du camp Drogba.


De fait, les partisans de l’ancien capitaine de la sélection nationale espérait de René Diby une réaction contraire ou pourquoi pas, une saisine de la FIFA pour faire annuler la décision de la Commission. En attendant, Zoro Marc, conseiller de Didier Drogba, a déclaré sur les réseaux sociaux la décision de ce jour « nulle » non sans exprimer sa sérénité.




Articles les plus lus