La revue de presse ou titrologie de ce vendredi 28 août 2020 est dominée par 3 faits majeurs: le dépôt de la candidature à la présidentielle d’octobre 2020 du président du Pdci-Rda, Henri Konan Bedié, la conférence de presse de l’ex Première dame, Simone Gbagbo, et la visite du premier ministre Hamed Bakayoko à Bonoua.
Bédié, Simone Gbagbo et Hamed Bakayoko au coeur de la titrologie de ce vendredi 28 août
Plusieurs journaux ivoiriens sont revenus sur le dépôt du dossier de candidature d’Henri Konan Bédié à la présidentielle d’octobre 2020. « Le candidat du Pdci-Rda a déposé son dossier hier, Bedié accompagné par une marée humaine à la Cei », peut-on lire à la Une de Le Nouveau Réveil.
Dernière Heure Monde affiche à sa première page: »’Présidentielle 2020 : Bedié dépose sa candidature dans la liesse populaire ». Soir Info affiche à sa Une: »Présidentielle 2020 en Côte d’Ivoire, Bedié : il s’est passé des choses hier, au dépôt de ses dossiers ».
Revue de presse ivoirienne : Les gros titres de la titrologie du jour
Titrologie : Hamed Bakayoko, des questions toujours sans réponse
La titrologie de ce vendredi fait également cas de la conférence de presse animée jeudi par Simone Gbagbo. Ainsi donc, Le Sursaut mentionne à sa page d’ouverture: »Situation socio-politique: Simone Gbagbo se révolte… ».
Quant à Le Temps, il pointe à sa Une: »3e Mandat, radiation de Gbagbo sur la liste, Cei, présidentielle, Simone Gbagbo : personne ne pourra nous intimider ». Même son de cloche pour Le quotidien d’Abidjan qui affiche à sa Une: »En conférence de presse hier, Simone Gbagbo: Plus personne ne peut nous intimider ».
La titrologie de ce vendredi évoque également la visite du Premier ministre Hamed Bakayoko à Bonoua. Ainsi, Le Matin relaie une partie des propos qu’il a adressés aux populations: « Ce sont des élus cachés qui mettent les jeunes dans les rues », indique le journal.
»Hamed Bakayoko à Bonoua hier, je vous apporte la compassion du gouvernement », affiche L’Essor ivoirien tandis que L’Inter mentionne à sa Une: »A 2 mois de la présidentielle, le Premier ministre Hamed Bakayoko à Bonoua, hier: le mal vient de loin ».
Titrologie : Guillaume Soro en difficultés, Gbagbo et Bédié en duo
Titrologie Côte d’Ivoire: Pourquoi le camp Gbagbo a peur de Blé Goudé
Pour sa part, Le Jour Plus rapporte les conseils d’Hamed Bakayoko aux jeunes de Bonoua: »Ne vous détruisez pas », indique-t-il. L’Expression affiche également à sa Une: »Hamed Bakayoko aux jeunes de Bonoua: dites non à la manipulation politique ».







