Football: L’ivoirien Cédric Kipré signe en Premier League

Afficher les titres Masquer les titres

International ivoirien, Cédric Kipré va évoluer en Premier League la saison prochaine. Le défenseur de 23 ans s’est engagé vendredi pour 4 ans avec le club de West Bromwich Albion.

Cédric Kipré à West Brom

Né à Paris, Cédric Kipré, défenseur central de 23 ans, s’est engagé en Premier League. Le colosse ivoirien (1,94 m) a signé un contrat avec West Bromwich Albion. Avant de retrouver le club de l’élite anglaise, Cédric Kipré évoluait à Wigan en Championship, équivalent de la deuxième division anglaise. Avec ce club, il a disputé 77 matchs au cours desquels il a marqué deux buts. Dans les colonnes du média français L’Equipe, l’ivoirien a exprimé sa joie de rejoindre l’un des championnats les plus huppés au monde.

« Je faisais une bonne saison. Notamment toute la fin de saison où on a enchaîné les matches sans prendre de but. Donc je savais que je pouvais intéresser des clubs. Je suis un joueur assez costaud intelligent qui correspond à ce que les Anglais aiment (…) Il y a quatre semaines, j’ai appris l’intérêt de West Bromwich, ça m’a fait super plaisir. Je n’arrive pas là-bas en tant que titulaire ou remplaçant, ce sera à moi de me faire la place », a souligné celui qui a été sélectionné à une reprise avec l’équipe espoirs de Côte d’Ivoire.

Cédric Kipré, une carrière lancée en 10 secondes

Passé par l’Ecosse où il a évolué avec le club de Motherwell, Cédric Kipré a bénéficié d’un véritable coup du sort pour lancer sa carrière. En formation au Paris-Saint Germain, le défenseur a rencontré son premier agent après avoir raté un métro à Londres. « Je pars en stage avec le lycée à Londres. Un après-midi, on allait jouer au foot avec des potes. J’avais les équipements du PSG sur moi. On court, on court pour choper le métro. Et on le rate, ça se joue peut-être à dix secondes. On attend le prochain, je monte dedans.Et direct, dans le wagon, on discute avec un gars. Il était agent. Il me dit : « Tu joues ou ? » Je lui explique. Et il me dit : « Demain tu viens jouer, j’ai envie de voir ce que tu vaux. » J’invente une excuse auprès de la dame pour ne pas aller au stage et j’y vais ! J’ai joué dans un parc. Un petit niveau. Mais ça lui a plu. Et direct, j’ai fait des essais. À Stoke, je reste un mois mais finalement je ne signe pas. Et ensuite, je signe avec les U18 de Leicester. Ma carrière commence là », a relaté le jeune joueur. Avec cette signature et l’exposition en Premier League, Kipré peut prétendre à une place chez les Eléphants où Ismael Koné se fait vieillissant et Eric Bailly est peu épargné par les blessures.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :