Mali : Bah N'Daw nomme le Colonel Sambala Sidibé à l'Intendance

Bah N'Daw nomme le Colonel Sambala Sidibé dans son cabinet
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 30 septembre 2020 à 14:38 | mis à jour le 30 septembre 2020 à 17:50

Bah N'Daw, président de la transition malienne, est en train de constituer peu à peu son équipe pour diriger la transition au Mali. Le Colonel Sambala Sidibé vient d'être nommé à l'intendance de la Présidence de la République.

Bah N'Daw nomme le Colonel Sambala Sidibé dans son cabinet

Dix-huit mois, voici le temps imparti à l'ancien colonel Bah N'Daw, le président de la transition au Mali, pour conduire le pays vers une alternance démocratique du pouvoir. Après de fortes pressions de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) sur la junte militaire pour désigner un président et un Premier ministre civils, le temps est donc arrivé de constituer l'équipe devant diriger le pays.

En attendant la mise en place d'un nouveau gouvernement, le locataire de Koulouba s'est donc lancé dans la composition de son propre cabinet. C'est ainsi que le Colonel-major à la retraite Mamoutou Traoré, le magistrat Sékou Traoré et le Colonel Sambala Sidibé viennent d'intégrer cette équipe. Le dernier cité, officier supérieur de l'armée malienne, s'est vu confier l'intendance des palais à la Présidence de la République, selon le décret inhérent à cette promotion.





Articles les plus lus