Titrologie 26 octobre 2020: "L'opposition attend le coup d'État de Soro"

Titrologie 26 octobre 2020:
Par Mael Espoir
Publié le 26 octobre 2020 à 08:09 | mis à jour le 26 octobre 2020 à 08:09

La revue de presse ou titrologie de ce lundi 26 octobre est dominée par la sortie du chef de l'État ivoirien Alassane Ouattara dans le journal Le Monde, et la réaction de l'ex président de l'Assemblée nationale, Soro Guillaume.

Titrologie: Le bras de fer entre Soro Guillaume et Alassane Ouattara au cœur de l'actualité

A quelques jours de la présidentielle 2020, la tension est vive. La fracassante interview du président Alassane Ouattara dans Le Monde a été décortiquée par les médias ivoiriens ce lundi.

Le Matin mentionne à sa page d'ouverture: ''Alassane Ouattara, candidat du Rhdp, sans détour: l'opposition provoque des violences, nous avons des éléments précis''. ''L’opposition réfuse d'aller à l'élection, Alassane Ouattara révèle : ils misent sur un coup d’État, une insurrection depuis le début'', peut-on lire à Une de L’Intelligent d'Abidjan, quand L’Expression indique à sa Une: ''Refus du dialogue et des élections, Bédié, Affi et les Gor attendent le coup d'État de Soro".

L'Essor Ivoirien affiche à sa première page: ''Au coeur de la République, Ouattara : Soro mérite la prison à perpétuité. Laurent Gbagbo va rentrer...''. Pour sa part, Soir Info pointe à sa page d'accueil: ''A moins d'une semaine de la présidentielle 2020, Ouattara déchaîné, si Bedié revenait, ce pays sera détruit... tout ce que nous avons fait aurait été dilapidé''.

Dernière Heure Monde barre à sa Une: ''Présidentielle 2020/ Offensive médiatique en Europe, Ouattara se dédit, se contredit et se trahit''. Même son de cloche pour Le Bélier Intrépide qui affiche à sa Une: ''Attaque contre Bédié, Gbagbo et Soro, le candidat du Rhdp perd toute sa sérénité''.

La réaction de l'ex président de l'Assemblée nationale, Soro Guillaume, a également été abordée dans la titrologie de ce jour. Le Quotidien d'Abidjan pointe à sa Une: ''Après l'interview du chef de l'État au journal Le Monde, Soro cogne fort Ouattara''.


''Depuis Paris, Soro Guillaume défie le chef de l'État et menace: Ouattara sera assis par terre et je vais lui donner des conseils'', titre L'Héritage, quand Le Nouveau Courrier pointe à sa page d'ouverture: ''De graves secrets dévoilés. Soro: tant que Ouattara sera là, il n'y aura pas la paix''.




Articles les plus lus