Titrologie 30 Oct. 2020: « Gbagbo parle, ADO tue le match avant le vote »

La revue de presse ou la titrologie de ce vendredi 30 octobre 2020 est dominée par deux faits majeurs relatifs à l’élection présidentielle de ce samedi 31 octobre. Il s’agit notamment de l’interview de l’ancien président Laurent Gbagbo et la clôture de la campagne du candidat du RHDP qui a eu lieu jeudi à Abobo.

Gbagbo et Ouattara au coeur de la titrologie de ce vendredi

L’ancien président Laurent Gbagbo s’est exprimé dans les médias pour la première fois depuis sa chute du pouvoir en 2011. Un entretien accordé à Tv5 Monde et décortiqué par les journaux ivoiriens.

 »Laurent Gbagbo sort enfin de sa réserve et fait des révélations », informe le quotidien L’Héritage qui relaie également des propos de l’ex chef d’État ivoirien: « Ouattara n’est pas éligible à un 3è mandat en Côte d’Ivoire », écrit le journal.

Côte d’Ivoire : Adjoumani nommé Ministre d’Etat, Conseiller spécial à la Présidence
Côte d’Ivoire : le procès de Jean François Kouassi s’ouvre ce lundi

Le Nouveau Réveil affiche à sa première page:  »Gbagbo sur Tv5 Monde, hier, à propos de la crise préélectorale: je comprends la désobéïssance civile, je la partage ».

L’Intelligent d’Abidjan, pour sa part, barre à sa page d’ouverture:  »Depuis Bruxelles, hier, l’ex président ivoirien sur Tv5, Gbagbo pas d’accord avec Ouattara, mais pas haineux. Je ne veux pas rentrer et provoquer des palabres ».

Même son de cloche pour Le Nouveau Courrier qui pointe à sa Une:  »Interview sur Tv5, Laurent Gbagbo: je peux rentrer dans mon pays à tout moment ».

Autre sujet de l’actualité de ce vendredi, c’est le meeting de clôture de la campagne du président candidat Alassane Ouattara jeudi dans la commune populaire d’Abobo.

 »Présidentielle 2020 : les ivoiriens déterminés à élire Ouattara », peut-on lire à la Une de Le Jour Plus, quand L’Essor Ivoirien mentionne à sa page d’accueil:  »Abobo/ Meeting de clôture de Ouattara, Rhdp, victoire confirmée ».

Quant au journal L’Expression, il indique à sa Une:  »Présidentielle 2020/ meeting de clôture hier à Abobo, Ouattara tue le match avant le vote ».  »Super fin de campagne, un vrai carnaval, hier à Abobo ! ADO toujours…en pensant à AGC », titre Le Rassemblement.

PPA-CI : Stéphane Kipré risque-t-il la radiation ?
IShowSpeed en Côte d’Ivoire : c’était une véritable effervescence

Le Patriote affiche à sa page d’ouverture:  »Mobilisation record, hier, pour le 1 coup Ko, Abobo c’est Abobo! Le prince des foules déchaîne les passions ».


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :