Titrologie 23 Nov. 2020: "Soro se déchaîne contre Macron et Ouattara"

Titrologue : la Titrologie 23 Nov. 2020:
Par Mael Espoir
Publié le 23 novembre 2020 à 08:00 | mis à jour le 23 novembre 2020 à 08:49

La titrologie de ce lundi 23 novembre 2020 est une fois de plus dominée par la situation sociopolitique qui de la Côte d’Ivoire. Le titrologue constatera une révolte de Soro Guillaume contre Emmanuel Macron et Alassane Ouattara.

Titrologie: "Après la sortie de Macron, le camp Soro en colère, tacle le Président français

Le blocage du dialogue politique amorcé entre les Présidents Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié, est au coeur de la titrologie de ce lundi. ''Préalable au dialogue politique, le RHDP répond à Bédié: nul n'est au-dessus de la loi, on ne va pas les libérer. Ce que Ouattara envisage de faire'', peut-on lire à la première page de L'Inter.

Notre Voie mentionne à sa Une : ''Blocage du dialogue politique: Bédié parle, le RHDP dans tous ses états''. Le Rassemblement pointe à sa Une : ''Déstabilisation, mauvaise foi, excédé, le RHDP sort ses griffes''.

Le Matin, pour sa part, barre à sa page d'ouverture: ''Suspension du dialogue politique, le RHDP dit ''non'' au chantage de Bédié''. Même son de cloche pour Le Patriote qui affiche à sa Une: ''Rupture unilatérale du dialogue politique, le RHDP dit non au chantage de Bédié''.

Titrologue : en Côte d'Ivoire, Emmanuel Macron en prend pour son grade

La sortie d'Emmanuel Macron sur la situation sociopolitique en Côte d'Ivoire et les réactions qui en ont suivies font l'objet de choux gras pour certains journaux.

Soir Info affiche à sa première page: ''Après la sortie de Macron, le camp Soro en colère, accuse gravement le président français et fait une promesse. Soro en grande difficulté, dévoile sa priorité. Son avocat menace''.

Le Quotidien d'Abidjan mentionne à sa Une: ''Situation socio-politique, Soro se déchaîne contre Macron et Ouattara". ''Justification du 3è mandat anti constitutionnel de Ouattara, et si Macron devenait le nouveau porte-parole du RHDP?'', ironise L'Héritage.

Générations Nouvelles barre à sa Une: ''Collusion entre le président français et Ouattara: Macron, le renouveau de la Françafrique''.

Titrologue : l'opposition enterre ses héros le cœur lourd

Les Obsèques des manifestants de l’opposition, décédés durant la période électorale, font également l'objet de traitement par la presse nationale qui en fait cas dans sa titrologie du jour.


''Inhumations des martyrs le week-end dernier, douleur, colère et indignation'', titre Le Nouveau Réveil, quand Le Temps mentionne à sa première page: ''Obsèques des manifestants contre le troisième mandat, tués: ce qui s'est passé à Daoukro, Bonoua, Dabou, Sikensi". Cher titrologue, trouvez ci-dessous les images des Unes de la presse ivoirienne.

Titrologue : La titrologie de l'Héritage ce 23 novembre 2020Titrologue : La titrologie de Le quotidien ce 23 novembre 2020Titrologue : La titrologie Le nouveau Réveil ce 23 novembre 2020Titrologue : La titrologie Le patriote ce 23 novembre 2020Titrologue : La titrologie de Le Jour ce 23 novembre 2020






Articles les plus lus