Tentative d'évasion à la prison de Soubré : Un détenu tué

Une tentative d'évasion fait un mort à la prison de Soubré
Par K. Richard Kouassi
Publié le 27 novembre 2020 à 18:31 | mis à jour le 27 novembre 2020 à 18:57

La prison de Soubré a connu une ambiance particulière le jeudi 26 novembre 2020. En effet, la maison d'arrêt et de correction de cette localité située dans le sud-ouest de la Côte d'Ivoire a été le théâtre d'une tentative d'évasion au cours de laquelle un prisonnier a été tué, rapporte l'Agence ivoirienne de presse (AIP).

Un mort lors d'une tentative d'évasion à la prison de Soubré

L'information est livrée par nos confrères de l'Agence ivoirienne de presse (AIP). Jeudi 26 novembre 2020, des détenus ont tenté de s'évader de la prison de Soubré. Le média ivoirien qui cite des sources sécuritaires, indique qu'une altercation entre le chef des mineurs et le patron des majeurs s'est vite transformée en un mouvement d'humeur puis en tentative d'évasion.

Pour tout savoir, le chef des mineurs n'apprécie pas la distribution de la ration alimentaire par l'homme qui dirige les majeurs. Il dénonce une injustice et au regard de son âge veut être placé dans le bâtiment des majeurs. Mais les responsables de la maison d'arrêt et de correction de Soubré ne l'entendent pas de cette oreille. Ils opposent une fin de non-recevoir à sa requête.


En réaction à ce refus catégorique, les détenus lancent un mouvement d'humeur. Au vu de la situation, ce mouvement prend très rapidement l'allure d'une tentative d'évasion. Comme l'indique l'Agence ivoirienne de presse, les gardes pénitentiaires ne parviennent pas à contenir les prisonniers. Les éléments de la police et de la gendarmerie se déportent sur les lieux pour apporter leur aide. Un détenu a trouvé la mort quand un autre prisonnier a été blessé.






Articles les plus lus