Arafat Dj, Ariel Sheney sort un gros secret sur leur séparation

Arafat Dj et Ariel Sheney au Ss
Par Mael Espoir
Publié le 28 novembre 2020 à 12:56 | mis à jour le 17 décembre 2020 à 14:53

Arafat Dj, Ange Didier Houon de son vrai nom, est décidé depuis plus d'un an maintenant. Ariel Sheney, un temps un de ses meilleurs soldats, vient de sortir un lourd secret sur ce qui les a éloignés. L'auteur de "Amina"

Ariel Sheney: "Arafat Dj s’est séparé de moi parce que..."

L’artiste ivoirien Sre Jean Ariel, plus connu sous le nom de Ariel Sheney, a été révélé au grand par public Arafat Dj dans les années 2013. Le boss de la Yorogang, feu Ange Didier Houon alias Dj Arafat, était littéralement tombé sous le charme de ce jeune artiste qui en imposera quelques années plus tard.

Ayant débuté sa carrière au sein du label du Daishikan en tant qu’arrangeur, le prodige du coupé-decalé va très rapidement se mettre à la chanson. Il enchaîne de nombreux titres tels que ''Laisse-moi le Kplo'', ''Chimanbilu'', ''Kadigbeu'' et bien d'autres, très appréciés du grand public ivoirien consommateur de Couper-décaler.

Adulé par les fans d' Arafat Dj, Ariel Sheney portera l'étiquette de Premier ministre de la Yorogang, c'est-à-dire le numéro 2 du label, après bien entendu Le Yôrôbô. Mais contre toute attente, Ariel va se séparer avec son mentor en 2017. Dans une émission télé récemment réalisée au Burkina Faso, Ariel Sheney est revenu sur cette fameuse séparation d'avec DJ Arafat.

Contrairement aux rumeurs affirmant que c’est lui qui a décidé de quitter la Yorogang, le petit nouchi d’Abobo a fait savoir que c’est plutôt Dj Arafat qui l’a éjecté de son label. Et il en a donné la raison.

"Arafat s’est séparé de moi parce que j’ai refusé de signer un contrat de 5 ans qui m’accablait et qui me mettait dans une position où je n’allais pas pouvoir chanter des chansons comme "Amina"... Le seul problème, c’était ce contrat", a-t-il expliqué devant des journalistes burkinabés.

Dj Arafat, ce qu'il reprochait à Ariel Sheney

L'ancien protégé du Daishi a rajouté : "Ce que moi je demandais, c’était qu’il revienne de sa tournée dans laquelle il était, et qu’on s’asseye d'échanger de vive voix pour régler les problèmes. C’était quand même un contrat de 5 ans, et un tel contrat ne se signe pas du pôle nord au pôle sud … Il fallait en discuter parce que l’enfant, quand même, a grandi et il a une petite famille qu’il est tenu de gérer. Donc il fallait bien faire les choses et il fallait que papa ait une oreille attentive pour écouter ce que l’enfant avait à dire. Et ça n’a pas été le cas, et à ma grande surprise, j’ai été éjecté de la Yorogang à cause de ce contrat".

Dj Arafat n'est plus là pour donner sa version de l'histoire, mais l'on sait à travers ses anciennes vidéos qu'il en voulait à Ariel Sheney pour une autre raison. L'ex-boss du Coupé-Décalé a expliqué qu'à l'approche de son concert dans une grande salle française, il avait convié son ancien protégé à ce spectacle. L'idée pour lui était d'ajouter le nom de Sheney, une des figures montantes du même genre musical, sur les affiches du spectacle afin d'attirer plus de mélomanes au concert. L'ex-petit ami de Emma Lohoues n'a pas digéré la fin de non-revoir que lui a imposé son ex-protégé.

En effet, Arafat a expliqué qu'Ariel avait préféré honorer de sa présence l'anniversaire d'une de ses amies au Maroc plutôt que de lui venir en aide, lui qui estime en avoir tant fait pour le révéler au public ivoirien. C'est depuis lors que l'artiste décédé suite à un grave accident de moto n'a plus souhaité croiser le chemin de son ancien protégé.


Aujourd'hui, plus d'une année après la mort du Yoro, Ariel Sheney explique que la raison de leur séparation n'était pas tant son absence à ce fameux concert, mais plutôt son refus de signer un contrat longue durée qui l'aurait emprisonné au sein de la Yorogang.

Le Dj Arafat qu'on connait

Le successeur de feu Douk Saga, à la tête du Coupé-Décalé, était un artiste très expressif. Didier n'avait aucun mal à afficher ses états d'âme sur les sujets qui lui tenaient à cœur. Il était d'ailleurs devenu un spécialiste dans le règlement de ses comptes sur la place publique. Sur Facebook, il n'hésitait pas à faire des vidéos pour en découdre avec ses détracteurs. De ses ex-petites amies, dont Emma Lohoues, à ses anciens collaborateurs, aucun n'a échappé à ses vidéos buzz sur la toile.

Pour certains, plus il multipliait les clashs dans le milieu du coupé-dacalé, plus cette musique progressait. Depuis sa mort, on sent comme une baisse de régime u coupé-décalé. Aucun artiste n'a véritablement fait oublier Dj Arafat aux Ivoiriens.






Articles les plus lus