Coopération: Les assurances de S.E. Joséphine Gauld au gouvernement

Josephine Gauld, ambassadeur du Royaume-Uni près la République de Côte d’Ivoire, a rassuré, mardi 15 décembre 2020, que la Côte d’Ivoire reste une priorité pour son pays.

S.E. Joséphine Gauld (ambassadeur du Royaume-Uni): « La Côte d’Ivoire reste une grande priorité pour nous »

La diplomate britannique a rendu, mardi, une visite de courtoise au Premier ministre Hamed Bakayoko, à la Primature au Plateau. Elle a, à l’occasion, témoigné de la bonne qualité des relations entre son pays le Royaume-Uni et la Côte d’Ivoire, en termes de coopération économique. « Ce pays (la Côte d’Ivoire) reste une grande priorité pour nous. Nous venons de signer un Accord de Partenariat Economique en octobre dernier », a rassuré Mme Joséphine Gauld.

Pour l’ambassadrice, il revient désormais aux parties ivoiriennes et britanniques de passer ensemble en revue, les opportunités, notamment dans le secteur du commerce ; et ce, après la sortie de la Grande-Bretagne de l’Union Européenne. Elle s’est dite optimiste quant à l’avenir de la Côte d’Ivoire, pays qui, selon elle, regorge d’énormes potentialités.

« Je suis venue dire officiellement au revoir au Premier Ministre et faire le bilan des quatre ans et demi passés ici », a-t-elle déclaré à sa sortie d’audience. La Côte d’Ivoire a connu un regain de violence à l’occasion de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 qui a vu la réélection du président Alassane Ouattara. La Grande Bretagne exhorte les acteurs politiques ivoiriens à privilégier le dialogue pour le règlement de la crise post-électorale.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :