Korhogo: Comment le RHDP veut immortaliser Amadou Gon Coulibaly

Comment  le RHDP veut immortaliser Amadou Gon à Korhogo
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 20 December 2020 à 17:22 | mis à jour le 20 December 2020 à 17:22

La direction exécutive du RHDP a décidé de l’instauration d’un pèlerinage annuel sur la tombe de l’ex-Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, décédé en juillet 2020 des suites d’un malaise cardiaque.

Le RHDP instaure un pèlerinage annuel sur la tombe d’ Amadou Gon Coulibaly à Korhogo

Désormais en Côte d’Ivoire, un pèlerinage sera effectué chaque année à Korhogo sur la tombe d'Amadou Gon Coulibaly, l’ex-Premier ministre ivoirien, décédé des suites d’un malaise cardiaque en juillet dernier.

Le RHDP entend ainsi lui rendre hommage et perpétuer sa mémoire. Le ministre Mamadou Touré, porte-parole adjoint de la majorité présidentielle, a donné l’information, samedi, au terme de trois jours d’hommages au disparu.

« L’esprit d’Amadou Gon ne doit pas mourir », a justifié Touré Mamadou. Le ministre de la Jeunesse a révélé que l’ancien Premier fut un des principaux artisans de la création du Rassemblement des républicains (RDR), puis de sa transformation en RHDP.

« Il a été celui qui a conçu la structure, l’orientation et la vision des deux partis sous l’inspiration de son mentor Alassane Ouattara », a confié M.Touré. Pour le RHDP, la vie d'Amadou Gon Coulibaly est un modèle pour ses militants et pour l’ensemble des ivoiriens, eu égard aux nombreuses qualités dont il a fait montre.

C’est à juste titre que le parti au pouvoir lui a dédié sa victoire à l'élection présidentielle du 31 octobre, pour lui rendre hommage, estimant qu’il en a été « le principal artisan ».

Des témoignages inédits de membres de sa famille biologique et politique ont décrit feu Amadou Gon Coulibaly, comme un homme exceptionnel, d’une capacité de travail extraordinaire et une poche de moralité.

Amadou Gon Coulibaly cumulait, entre autres qualités, l’humilité, la compétence, la simplicité et surtout un humanisme insoupçonné, ont indiqué ses proches.




Afficher les commentaires
Articles les plus lus