Korhogo: Le RHDP confie le 3è mandat de Ouattara à Amadou Gon

Korhogo: Le RHDP confie le 3è mandat de Ouattara à Amadou Gon
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 19 décembre 2020 à 08:27 | mis à jour le 19 décembre 2020 à 08:27

Adama Bictogo, Directeur exécutif du RHDP, a appelé, vendredi, à l’union sacrée entre les cadres et responsables politiques du parti en vue de relever les défis à venir. C'était au cours d'une cérémonie d’hommage à feu le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Adama Bictogo aux cadres du RHDP : "Il nous faut maintenir notre statut de grand parti"

«Il nous faut maintenir notre statut de grand parti de gouvernement, un parti capable de s'adapter aux mutations de notre temps pour satisfaire les besoins de tous nos concitoyens », a exhorté, vendredi, Adama Bictogo.

«Il nous faut demeurer cette machine politique efficace, capable de relever tous les défis de conquête politique », a ajouté le directeur exécutif du RHDP, faisant allusion aux prochaines élections législatives, prévues pour se tenir dans le premier trimestre de l'année 2021.

La cérémonie d'hommage à feu Amadou Gon Coulibaly, décédé en juillet, des suites d’un arrêt cardiaque, était l’occasion toute choisie, pour battre le rappel de ses troupes.

« Le RHDP est à Korhogo ce jour (vendredi) pour réaffirmer son attachement à Amadou Gon Coulibaly et lui dire qu'il ne manquera pas à ses devoirs, qu'il ne trahira pas son histoire », a indiqué l’ex-ministre de l’Intégration africaine.

«Nous sommes venus lui dédier cette victoire, lui restituer cette victoire ainsi que nous le demande le Président Alassane OUATTARA. Notre présence à Korhogo est donc le temps que nous nous sommes donné pour rendre hommage, nous recueillir et nous souvenir ; cet hommage est aussi un levier pour nous remobiliser, pour agir davantage, pour agir mieux auprès du Président Alassane OUATTARA au cours de ce mandat qui s'ouvre au profit de nos concitoyens », a-t-il poursuivi.


M. Bictogo a par ailleurs souhaité que cet hommage et ce recueillement au défunt Premier ministre ivoirien, impactent positivement les ambitions des uns et des autres pour la bonne marche du parti.

«Cet hommage et ce recueillement à Amadou Gon COULIBALY doivent consolider notre conviction qu'il nous faut trouver de la force dans les épreuves, de la force pour assumer notre passé et construire notre avenir », a-t-il ajouté.






Articles les plus lus