Côte d'Ivoire: Un tragique accident de voiture fait 9 morts à Koun-Fao

Côte d'Ivoire : Un tragique accident fait au moins 9 morts à  Koun-Fao :
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 03 janvier 2021 à 17:43 | mis à jour le 03 janvier 2021 à 17:43

Un tragique accident a fait au moins 9 morts à Koun-Fao, une localité du nord-est de la Côte d’Ivoire, dans la nuit du jeudi 31 décembre 2020. Selon des temoins sur place, un camion vidange qui roulait à vive allure, s'est retrouvé nez-à-nez avec un mini-car qui transportait à son bord une vingtaine de passagers.

Koun-Fao : 09 personnes périssent dans un tragique accident, la nuit de la Sainte Sylvestre

Week-end tragique pour de nombreuses familles, jeudi 31 décembre 2020, dans le village de Brindoukro, une localité située à quelques kilomètres de la sous-préfecture de Koun-Fao, région du Gontougo.

Au moins 9 personnes ont perdu la vie dans un tragique accident impliquant un minicar et un camion de vidange, dans cette ville du nord-est de la Côte d’Ivoire.

Le drame s’est produit alors que le camion vidange qui roulait à vive allure, tentait maladroitement d’éviter un nid de poule sur la chaussée. En sens inverse, l’imprudent chauffeur du camion s’est retrouvé nez-à-nez avec un mini-car qui transportait à son bord une vingtaine de passagers.

La violence du choc a coûté sur place, la vie à 9 passagers et fait près d’une dizaine de blessés graves, transportés dans le centre de santé le plus proche.

Dans cette région de la Côte d’Ivoire, des drames dus au mauvais état de la route, sont constamment signalés. En mars 2020, dans le village de N’Gorato, située à 10 km de la ville de Koun-fao, un accident du même type, avait créé émoi et désolation.


“Je roulais un peu vite pour dépasser la 4×4 afin d’arriver à Abidjan avant le couvre-feu, quand tout à coup, j’ai vu l’état de la route qui m’a forcé à percuter l’autre véhicule”, avait déclaré l’un des conducteurs.






Articles les plus lus