Titrologie du lundi 11 janvier 2021: Le camp Soro, seul contre tous

Titrologie du lundi 11 janvier 2021: Le camp Soro, seul contre tous
Par Eugène SAHI
Publié le 11 janvier 2021 à 07:52 | mis à jour le 11 janvier 2021 à 07:55

Titrologie du lundi 11 janvier 2021: Les Unes des journaux de Côte d'Ivoire, marquées par les tractations autour des choix des candidats aux législatives 2021, le retour de "deux mois d'exil" de Mabri Toikeusse et la flambée des prix des denrées alimentaires, qui pointe à l'horizon avec l'entrée en vigueur de l'annexe fiscale 2021.

Titrologie du lundi 11 janvier 2021: "Législatives 2021, l'oppositiion se fracture"

À l'approche des élections législatives en Côte d'Ivoire, la tension monte au sein du RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix), au pouvoir depuis 2011. Mais également dans les rangs de l'oppostion dont sept (7) partis politiques proches de Guillaume Soro, vont officiellemnt annoncer ce lundi 11 janvier, leur non participation à ces echéances electorales.

"L'opposition se fracture", affiche à sa Une le quotidien L'Inter qui précise que PDCI et FPI d'accord mais les "pro-Soro disent non". Selon le quotidien Générations Nouvelles, proche de Guillaume Soro, l'ancien chef rebelle ivoirien en dissidence avec son mentor Alassane Ouattara, "s'est prononcé samedi" en donnant des consignes claires à "ses partenaires" sur la question.

Toutefois, indique Le Nouveau réveil, l'opposition favorable aux joutes électorales du 6 avril 2021, prépare activement ses "candidats commandos". Pendant ce temps, dans le camp présidenrtiel, "ça bouge dans les coordinations pour le choix des candidats", fait savoir Fraternité matin.

Rentré au bercail d'Albert Toikeusse Mabri

D'autres Unes ont été largement consacrées à Albert Toikeusse Mabri rentré à Abidjan, le samedi 9 janvier 2021, après deux mois de cavale. Dès son retour au pays, le président de l'UDPCI a aussitôt lancé un appel à ses militants face aux défis qu'ils se doivent de relever. Le président de l'UDPCI Albert Mabri Toikeusse a été reçu en audience par le Président Henri Konan Bédié.







Articles les plus lus