Titrologie du 15 janvier 2021: "Gros scandale au cœur du régime Ouattara"

Titrologie du 15 janvier 2021:
Par Mael Espoir
Publié le 15 janvier 2021 à 08:13 | mis à jour le 15 janvier 2021 à 08:13

La revue de presse ou la titrologie du 15 janvier 2021 est largement dominée par les tractations autour des élections législatives qui auront lieu le 6 mars prochain.

Titrologie du 15 janvier 2021: "Un membre influent de la CEI, candidat aux législatives"

''Législatives du 6 mars 2021: la CEI dévoile tout le chronogramme'', lit-on à la Une de L'Expression, quand Le Jour Plus affiche à sa page d'accueil: ''Organisation des élections législatives, la CEI crache ses vérités aux candidats et aux partis politiques''.

Le Nouveau Réveil indique à sa Une: ''Rencontre hier sur les préparatifs des législatives du 6 mars, l'opposition pas d'accord avec la CEI sur le calendrier''. Notre Voie affiche à sa première page: ''Élections législatives du 6 mars, les partis de l'opposition pour le report du scrutin''.

Même son de cloche pour Le Temps qui pointe à sa Une: ''Rencontre de vérité, au siège de la CEI, hier, l'opposition exige le report des législatives''. Dernière Heure monde, pour sa part, barre à sa page d'ouverture: ''Législatives 2021-depôt des candidatures/ jour J-5 : énorme stress et grosse pression sur les candidats''.

Le Patriote mentionne à sa Une: ''Législatives 2021/ En attendant la liste définitive, RHDP : les candidats ne dorment plus''. Quant à L'Inter, il affiche à sa page d'accueil: ''Législatives 2021, RHDP: ça prépare des plans B. Ce que la direction du parti veut faire''.

L’Héritage mentionne à sa Une ''Gros scandale au cœur du régime Ouattara, Un membre influent de la CEI, candidat aux législatives''.

''Participation ou non aux législatives, Opposition : A qui profite le désaccord ?'', s'interroge Générations Nouvelles, quand Le Bélier Intrépide affiche à sa Une: ''Appel au boycott des législatives, Affi N'Guessan parle à Soro Guillaume".

D'autres sujets sont également abordés dans la titrologie du vendredi 15 janvier 2021. Soir Info revient sur l'histoire des casques bleus ivoiriens tués par des terroristes au Mali. ''Du nouveau dans l'affaire'', indique le journal.


Le Mandat, lui, barre à sa Une: ''Taxation des Pme, loi infantile, droits d'accises: le Dg des impôts fait toute la lumière''.






Articles les plus lus