Montrer le sommaire Cacher le sommaire
Le match d’ouverture de la 6e édition du Championnat d’Afrique (CHAN) réservé aux footballeurs évoluant sur le continent, joué ce samedi 16 janvier au Cameroun, a vu la victoire 1-0 pour la Rivière des crevettes face au Zimbabwe.
Match d’ouverture Cameroun-Zimbabwe : Salomon Banga, premier buteur du CHAN 2021

Le match d’ouverture mettant aux prises le Cameroun et le Zimbabwe à Yaoundé à 16h00 Gmt, a été une belle moisson pour le pays organisateur qui a empoché ses 3 premiers points dans ce CHAN, en attendant à 19h00 Gmt, l’affiche Mali qui va affronter le Burkina Faso.
Sénégal : la fédération de football recadre El-Hadji Diouf
CAN 2025 : La fédération sénégalaise fait de terribles révélations sur la finale
C’est à l’issu d’un match dominé de bout en bout par les hommes de Martin Ndtoungou Mpile. C’est Salomon Banga qui a donné l’avantage aux Lions Indomptables A’ du Cameroun à la 72e minute du jeu grâce à une reprise de volée dans la surface de réparation.
Le défenseur central, qui est de ce fait le premier buteur de la 6éme édition du CHAN 2021, faisait déjà partie de l’expédition des lions A’ au CHAN 2018. Le tournoi, prévu du 16 janvier au 7 février, oppose 16 sélections nationales africaines et rebat généralement les cartes du football continental africain, puisque les stars africaines évoluant à l’étranger n’ont pas le droit d’y participer.
CHAN 2021 à l’épreuve de la COVID-19

Coupe du Monde 2026 : où suivre les matchs de la Côte d’Ivoire en France
CAN 2025 : malaise des Sénégalais avant la finale, des révélations sortent
Il faut souligner que, comme l’avait annoncé en début de semaine Seidou Mbombo Njoya, le président de la Fédération Camerounaise de Football récemment déchu par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), l’équipe nationale du Cameroun a arboré une nouvelle tunique lors de cette rencontre. Cette dernière a été dévoilée le vendredi 15 janvier 2021 par l’instance faitière du football camerounais.
Malgré la recrudescence de l’épidémie, cet événement doit servir de tour de chauffe avant la Coupe d’Afrique des nations (CAN), qui se jouera en janvier 2022, également au Cameroun, et fait figure de test de la capacité de Yaoundé à héberger une compétition internationale au moment où il est confronté à des conflits sanglants.
