Titrologie du 23 janvier 2021: Bédié à KKB "Que chacun suive son chemin"

Titrologie du 23 janvier 2021: « J’ai fait le choix du non au 3e mandat et j’y suis engagé avec la majorité des Ivoiriens »
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 23 janvier 2021 à 09:02 | mis à jour le 23 janvier 2021 à 09:20

Titrologie du 23 janvier 2021- Les préparatifs des législatives 2021 et l’arrivée des dépouilles des casques bleus ivoiriens tués au Mali, la semaine dernière, occupent l’actualité ivoirienne de ce samedi 23 janvier 2021.

Titrologie du 23 janvier 2021: « J’ai fait le choix du non au 3e mandat et j’y suis engagé avec la majorité des Ivoiriens »

« Soyez fiers du sacrifice de vos enfants », affirme le Premier ministre Hamed Bakayoko, par ailleurs ministre de la Défense, à la Une de Le Patriote. Le tabloïd informe que les dépouilles des soldats ivoiriens tués lors d'une mission de sécurisation au Mali, ont été « rapatriées, hier » à Abidjan.

« Nous restons engagés pour la paix dans la sous région », réitère le Premier ministre ivoirien à la Une du journal gouvernemental Fraternité matin. Autre sujet qu'on retrouve dans la titrologie du 23 janvier 2021, principalement l’un des plus réguliers depuis le début du mois de janvier 2021, ce sont les préparatifs du scrutin législatif du samedi 6 mars 2021.

« La CEI publie la liste des candidats le 31 janvier 2021 », informe Le Nouveau Réveil. L’Inter fait cas des hostilités déjà ouvertes entre le parti au pouvoir (RHDP) et l’opposition en prélude aux législatives.

« Cette élection va montrer que le RHDP est le plus grand parti», confie Adama Bictogo, secrétaireexécutif du RHDP, à L'Inter. « Apprêtez-vous à nous céder le Parlement », rétorque George Armand Ouégnin, président de la Plateforme EDS.

Outre les élections, les journaux ivoiriens se font également l’écho de la rencontre qui a eu lieu, vendredi, entre Henri Konan Bédié, le chef de fil de l’opposition, et son ex-filleul, Kouadio Konan Bertin (KKB), actuel ministre de la réconciliation nationale.


« Que chacun suive son chemin… », déclare Bédié à KKB à la Une de Soir Info. « J’ai fait le choix du non au 3e mandat et j’y suis engagé avec la majorité des Ivoiriens », poursuit le président du PDCI-RDA à la manchette de Le Nouveau Réveil.






Articles les plus lus