Bouaké : Un faux gendarme vendeur de voitures, interpellé

Bouaké : Un faux gendarme vendeur de voitures, interpellé
Par K. Richard Kouassi
Publié le 09 février 2021 à 10:51 | mis à jour le 09 février 2021 à 10:51

À Bouaké, une ville du centre de la Côte d'Ivoire, un faux gendarme est tombé dans les filets de la police criminelle. L'information est rapportée par la gendarmerie nationale.

La police criminelle de Bouaké arrête un faux gendarme

Le nommé F A Karim rêvait sans doute d'intégrer la gendarmerie nationale. Mais au lieu de se soumettre au processus légal pour intégrer ce corps d'élite, il préfère emprunter des raccourcis. Peut-être cet amoureux du métier de gendarme ne remplit-il pas les conditions nécessaires pour se présenter au concours de la gendarmerie. Cependant, cela ne lui donne pas le droit d'usurper l'identité de gendarme.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 février 2021. Tout est parti d'un appel anonyme reçu par les agents de la police criminelle. Les informations indiquaient qu'un individu répondant au nom de F A Karim possédant une arme à feu se faisait passer pour un gendarme aux yeux et au su de la population.

Sans perdre de temps, les éléments du commissaire Gnankou décident de se rendre sur les lieux afin de mieux s'enquérir de la situation. À leur arrivée, les policiers appréhendent le faux gendarme qui se présente comme un vendeur de véhicules d'occasion.

Conduit dans les locaux de la police criminelle de Bouaké, F A Karim sera transféré devant les juridictions compétentes afin de répondre de ses actes.


On se rappelle que dans la commune de Yopougon, un faux policier avait été maitrisé par la population par le jeudi 30 avril 2020 en plein couvre-feu. Il se livrait à un contrôle d'identité des habitants du quartier Millionnaire. Le bandit a été interpellé par les hommes du commissariat du 28e arrondissement de police d'Attécoubé. Une fois aux mains des policiers, il est passé aux aveux en soutenant qu'il entendait soutirer de l'argent aux populations.

.






Articles les plus lus