Plus d'un an après son décès, Dj Arafat réapparaît aux États-Unis

Didier Houon alias Dj Arafat a été honoré aux États-Unis.
Par Mael Espoir
Publié le 27 février 2021 à 18:29 | mis à jour le 27 février 2021 à 18:29

Plus d'un an après son décès, le roi du Couper-décaler, Ange Didier Houon alias Dj Arafat a été honoré aux États-Unis.

Bonne nouvelle pour feu Dj Arafat

Feu Ange Didier Houon alias Dj Arafat a incontestablement marqué de son emprunte, l’histoire de la musique ivoirienne, voire africaine.

Ayant débuté sa carrière très jeune, il est resté pendant plus de 15 ans au devant de la scène musicale ivoirienne. Décédé le lundi 12 août 2019 à la suite d'un grave accident de moto, le boss de la Yorogang a eu droit à des hommages grandioses à l'image du grand artiste qu'il a été.

Ayant véritablement marqué sa génération, Dj Arafat, bien que n'étant plus de ce monde, continue de recevoir des distinctions à titre posthume.

Après avoir été désigné meilleur artiste francophone de l'année 2019 lors de l'African Muzik Magazine Awards (AFRIMMA) qui a eu lieu le samedi 26 octobre 2019 à Dallas aux États-Unis, le Beerus Sama a également été honoré aux côtés de certaines légendes vivantes africaines le 14 décembre 2020 à Sofitel Hôtel Ivoire, à l'occasion de la 3e édition de la grande cérémonie honorifique dénommée «AFRICAN LEGEND», une plate-forme de récompense, de distinction des talents Africains et de la diaspora, qui se sont demarqués dans divers domaines d'activités.

En cette année 2021, feu Dj Arafat vient de voir encore un de ses titres, être sélectionné dans la bande originale d’un célèbre film américain: ‘’Un prince à New York 2‘’.


Il s’agit en effet, du titre à succès intitulé ‘’Dosabado‘’ qui cumule plus de 11 millions de vues sur Youtube. Un bel hommage presque deux ans après la tragique disparition du big boss de la Yorogang.






Articles les plus lus