Pour sa toute première titularisation avec les Eléphants de Côte d’Ivoire, le redoutable attaquant ivoirien Jean Evrard Kouassi, évoluant à Wuhan Zall, a mis tout le monde d’accord sur ses capacités de jeu.

Jean Evrard Kouassi, première titularisation avec les Eléphants, premier but

Jean Evrard Kouassi dit Crespo, évoluant à Wuhan Zall en Chine, avait été convoqué en équipe nationale de Côte d’Ivoire pour les deux rencontres contre Madagascar, à l’occasion des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2021. Cependant, l’ancien buteur de Moossou Fc n’a pas pu prendre part à ces deux matches, car il avait été bloqué par ses dirigeants en Chine.

Invité récemment à l’émission ‘’La Grande Team’’ sur La3, l’attaquant de 26 ans s’est expliqué sur cette situation. ‘’J’avais été approché pour jouer dans la sélection de Chine et j’ai refusé… Je pense que cela est un peu à la base de la situation que j’ai connue récemment lors des convocations de la sélection Ivoirienne. En Chine, ils n’étaient pas vraiment ravis. Ils savent que si je viens jouer pour la Côte d’Ivoire, je ne serai plus éligible pour la sélection de Chine. Il faut dire que je suis aimé là-bas. Ils se sont dit qu’il y a une possibilité que je joue pour leur sélection… A l’annonce de ma convocation pour la Côte d’Ivoire, j’ai reçu des messages méchants de certains supporters chinois‘’, avait-il confié.

Mais le buteur ivoirien avait tout de même rassuré qu’il ne trahirait pas son pays: ‘’je vais jouer pour la Côte d’Ivoire‘’, avait-il promis. Eh bien! Jean Evrard Kouassi a tenu parole puisqu’il a répondu à une autre convocation de Patrice Beaumelle pour les deux derniers matchs des Eléphants de Côte d’Ivoire, comptant pour les éliminatoires.

Resté sur le banc de touche, vendredi dernier au Niger, Jean Evrard Kouassi a assisté à la belle victoire des Ivoiriens sur le score de 3 buts à 0. Mais ce mardi, au stade d’Ebimpé, face à l’Ethiopie, le joueur a été titularisé pour la toute première fois. L’attaquant ivoirien a, en effet, pesé de tout son poids sur la défense éthiopienne.

Après l’ouverture du score par Willy Boly à la 3e minute, Jean Evrard Kouassi va provoquer un penalty qui amenera le deuxième but des Eléphants. Après la réduction du score par les Ethiopiens, le footballeur ivoirien permet aux Eléphants de Côte d’Ivoire, de se mettre à l’abri, en marquant un troisième but. Ayant activement contribué à cette belle victoire des Eléphants (3-1), l’enfant de Bassam a été élu homme du match.

La belle prestation de Jean Evrard Kouassi a suscité les réactions de plusieurs observateurs dont celle de l’artiste Couper-décaler, Dj Kédjévara. ‘’Félicitations mon pro Jean Evrard Kouassi Crespo. Tu es fort que Neymar jr‘’, a-t-il posté sur sa page Facebook.