Titrologie du 3 mai: Ouattara crée un séisme au PDCI, Gbagbo, lapidé

Titrologie du 3 mai 2021:
Par Mael Espoir
Publié le 03 May 2021 à 08:34 | mis à jour le 03 May 2021 à 08:34

La revue de presse ou titrologie de ce lundi 3 mai 2021, est très variée. Plusieurs sujets ont été abordés dans la presse ivoirienne ce jour.

Titrologie du 3 mai 2021: "Retour de Gbagbo et des exilés du Ghana, il se passe des choses chez Bédié"

L'éventuel rapprochement entre le Pdci et le Rhdp a été abordé dans la titrologie de ce lundi. ‘’ Annonce d’un rapprochement Pdci-Rhdp , Ouattara crée un séisme au PDCI‘’, lit-on à la Une de Le Matin qui dévoile également ‘’ce que gagne réellement le parti de Bédié avec la main tendue du président Alassane Ouattara ‘’.

Le Nouveau Réveil, pour sa part, affiche à sa page d'ouverture: ‘’Jean Louis Billon répond à Ouattara à propos de la place du Pdci est au Rhdp : Houphouët-Boigny n’ a connu qu’un parti le Pdci-Rda‘’.

Notre Voie mentionne à sa Une: ‘’Dissolution du parti d’Houphouet-Boigny dans le Rhdp, Ouattara relance son coup contre le PDCI‘’. Le retour de l’ancien chef d’Etat Laurent Gbagbo a été abordé dans la presse ce jour.

Soir Info affiche à sa Une: ‘’ Retour de Gbagbo et des exilés du Ghana, il se passe des choses chez Bédié. Sa grande décision‘’. Le Quotidien d’Abidjan pointe à sa Une: ‘’ Situation sociopolitique , voici l’agenda complet de Gbagbo. Bédié s’implique dans l’organisation du retour du Woody ‘’.

Quant à L’Expression, il indique à sa page d'accueil: ‘’Avant son retour au pays/ Des Gors le menacent, nous allons lapider Gbagbo si… ‘’.

Les coupures intempestives d’électricité que vivent les populations ivoiriennes ces dernières semaines, ont été abordées dans la titrologie de ce lundi. ‘’Coupures intempestives d’eau et d’électricité: Ouattara, pitié les Ivoiriens souffrent (…) Où est passé notre courant ?", lit-on à la Une de Le Bélier Intrépide.

L’Héritage barre à sa Une: ‘’ Coupures intempestives d’électricité en Côte d’Ivoire, le pays est dans le noir, Président on dit quoi ?". L’Intelligent d'Abidjan, pour sa part, pointe à sa Une: ‘’ Fête du travail le 1er mai 2021 , les coupures d’électricité au cœur des soucis des centrales syndicales ‘’.

D’autres thèmes sont également traités dans la titrologie de ce lundi. ‘’ Fête du travail, Patrick Achi révèle, plus de 800.000 emplois créés depuis 2011‘’, lit-on à la Une de Le Jour Plus, quand le journal Supersport barre à sa Une: ‘’Élection à la FIF, Infantino à Abidjan pour vendre Drogba à Ouattara ‘’.




Afficher les commentaires
Articles les plus lus