Accident axe Katiola-Fronan : Amadou Koné ouvre une enquête

Accident axe Katiola-Fronan : Amadou Koné ouvre une enquête
Par K. Richard Kouassi
Publié le 03 May 2021 à 22:56 | mis à jour le 03 May 2021 à 22:56

Au lendemain du mortel accident sur l'axe Katiola-Fronan, Amadou Koné a décidé de l'ouverture d'une enquête. Il s'agit pour le ministre des Transports de situer les responsabilités devant ce drame qui a endeuillé plusieurs familles.

Un accident fait 18 morts, Amadou Koné aux côtés des blessés

Un accident de la circulation s'est produit le dimanche 2 mai 2021 autour de 8 heures sur l'axe Katiola-Fronan, dans le nord de la Côte d'Ivoire, à hauteur du village Darkokaha. Le bilan est lourd.

La collision entre un minicar de la société JTB de Bouaké (32 places) en provenance de Ouangolodougou à destination de Bouaké et un camion articulé d'immatriculation étrangère en partance pour le nord du pays, a causé la mort de 18 personnes.

Il faut noter que deux motocyclistes en provenance du village de Darakokaha étaient impliqués dans l'accident. Ils auraient même provoqué le drame par le non-respect de la signalisation routière. On note 22 blessés, dont 17 hospitalisés au CHR de Katiola et 06 transférés au CHU de Bouaké.

C'est la 3e compagnie du Groupement des sapeurs pompiers militaires (GSPM), basée à Bouaké qui s'est déportée sur les lieux de l'accident.

Dans un communiqué, Amadou Koné exprime les sincères condoléances du Gouvernement aux familles des personnes tuées et formule des vœux de prompt rétablissement aux blessés. Le ministre des Transports a également demandé aux services de santé de prendre en charge les blessés graves pour éviter que le bilan déjà élevé ne s’alourdisse davantage.

Tout en appelant les usagers de la route, en particulier les motocyclistes et les automobilistes au strict respect du Code de la route, à la prudence et à la responsabilité, Amadou Koné a fait savoir qu'une enquête policière est ouverte en vue de situer toutes les responsabilités.




Afficher les commentaires
Articles les plus lus