Mercato: Fc Barcelone se sépare de 14 joueurs dont Umtiti et Coutinho

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Le FC Barcelone veut se débarrasser de 14 joueurs cet été, dont dont Umtiti et Coutinho, annonce le journal espagnol Mundo Deportivo qui en fait sa Une ce vendredi matin.

Mercato 2021: Énorme coup de balai au FC Barcelone

C’est un véritable séisme au FC Barcelone qui s’apprête à vivre un été mouvementé. Le club catalan entend remodeler en grande partie son effectif.

CAN 2025 : malaise des Sénégalais avant la finale, des révélations sortent
CAN Maroc 2025 : le roi Mohamed VI brise le silence

Le Barça souhaiterait se débarrasser non pas d’un, ni de deux, mais de 14 joueurs cet été, selon Mundo Deportivo ! Un énorme coup de balai. C’est ce que le Barça veut passer dans son effectif cet été. Le club catalan souhaiterait laisser la place aux cadors que les Blaugrana ambitionnent d’attirer sur le mercato.

Ces 14 joueurs pourraient être poussés vers la sortie, sous forme de prêts ou de transferts secs, notamment pour alléger la masse salariale des Catalans, priorité du club dans ce contexte économique compliqué dû à la crise sanitaire.

Joan Laporta, le nouveau patron du FC Barcelone à la recherche de nouveaux calibres

De nombreux noms sont évoqués et plusieurs joueurs pourraient être poussés vers la sortie. Parmi lesquels, le français Samuel Umtiti, déjà en instance de départ cet hiver, ou encore le Brésilien Coutinho, recruté pour 120 millions d’euros en 2018,et qui ne s’est jamais vraiment imposé en Catalogne.

Miralem Pjanic, arraché à la Juventus contre 60 millions d’euros l’été dernier, devrait suivre le même chemin.

A ceux-ci, il faut ajouter les noms de Martin Braithwaite, l’attaquant remplaçant, et de Pedro Neto, la doublure de Marc-André ter Stegen. Le Danois a rarement déçu quand on a fait appel à lui, mais il n’est pas vraiment du calibre recherché par le nouveau patron du Barça, Joan Laporta. Le reste des 14 indésirables est surtout composé de « coiffeurs » ou de joueurs en retour de prêt sur lesquels le Barça ne compte pas.

L’Été de tous les dangers

Si le FC Barcelone n’a pas encore, officiellement, dit adieu au titre en Liga (le Barça est à 4 points de l’Atlético, à 2 points du Real Madrid), le club semble déjà se tourner vers la saison prochaine.

Alors que la direction du Barça s’active pour se renforcer pour la saison prochaine (Aguero, Depay, Garcia sont notamment annoncés proches du club) et que son but est toujours de convaincre Lionel Messi de poursuivre l’aventure avec son club de cœur, l’avenir de Koeman n’est toujours pas réglé.

CAN 2025 : Pape Thiaw lance un sérieux message après le chaos en finale
CAN 2025 : La CAF punit l’Algérie

Et quel sort réserver aux joueurs comme Sergiño Dest, arrivé à la demande personnelle de Koeman l’été dernier ? Au Barça, chaque joueur ou presque devrait connaître un été de tous les dangers.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :