Supercoupe 2021 de la CAF : 7e sacre pour Al Ahly

Al Ahly a remporté vendredi la Supercoupe de la CAF au stade Al Sadd de Doha, la capitale du Qatar, en disposant 2-0 des Marocains de la RS Berkane. Les Diables Rouges remportent ainsi la compétition pour la 7e fois de leur histoire

Al Ahly: Les Diables Rouges surclassent le Zamalek en Supercoupe de la CAF

Septième couronne pour Al Ahly. Le club cairote, vainqueur de la dernière Ligue des champions africaine, réalise un record, loin devant leur rival du Zamalek (4 sacres).

Sénégal : la fédération de football recadre El-Hadji Diouf
CAN 2025 : La fédération sénégalaise fait de terribles révélations sur la finale

Le premier but des Egyptiens a été inscrit à la 56è minute à la faveur d’un tir cadré de Mohamed Charif avant que son coéquipier Mohsen Katala ne double la mise à la 82è minute.

Alors que l’affiche s’annonçait fortement déséquilibrée sur le papier, les Egyptiens ont attendu l’heure de jeu pour trouver la faille par Mohamed Sherif d’une frappe en pivot (57e). Puis Salah Mohsen, lancé dans le dos de la défense, a effacé le gardien adverse pour enfoncer le clou (82e).

Après cette victoire, Al Ahly a renoué avec la Super coupe d’Afrique dont le dernier titre remonte à 2014.

Coupe du Monde 2026 : où suivre les matchs de la Côte d’Ivoire en France
CAN 2025 : malaise des Sénégalais avant la finale, des révélations sortent

La supercoupe met aux prises le champion de la Ligue des champions d’Afrique au champion de la Coupe de la CAF.

Au total, le club égyptien a amassé 21 titres continentaux dans son histoire: 9 Ligues des champions, 7 Supercoupes de la CAF, 4 Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupes et une Coupe de la Confédération.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :