Un candidat au BEPC (Brevet d’études du premier cycle) a été retrouvé pendu, le mardi 15 juin 2021, à Gohitafla, une localité située dans le centre-ouest de la Côte d’Ivoire. Le nommé Djè Bi Djè Innocent avait été expulsé de la salle de composition après avoir été pris avec un téléphone portable.
Drame au BEPC à Gohitafla : un candidat se suicide par pendaison
Un drame est survenu, mardi 15 juin 2021, à Gohitafla. Djè Bi Djè, âgé de 14 ans et régulièrement inscrit au Lycée BAD, a été retrouvé pendu à un arbre. Selon des sources sécuritaires, le jeune élève, candidat au BEPC (Brevet d’études du premier cycle) s’est rendu dans la salle de composition avec son téléphone portable. Cela n’a pas échappé aux examinateurs qui l’ont purement et simplement expulsé. L’apprenant n’a pas pu supporter son expulsion. À en croire les informations en notre possession, il a affiché son mécontentement.
Comme le confirme la Direction régionale de l’éducation nationale (DREN) de Gohitafla, Djè Bi Djè a pris la décision de mettre un terme à sa vie. Le candidat au BEPC s’est rendu derrière la clôture du lycée BAD. La suite est tragique. L’élève a été retrouvé mort. Il était pendu à un arbre. Deux bouts de papier contenant des messages ont été découverts sur les lieux. Dans les notes, Djè Bi Djè assurait qu’il n’a pas été assassiné. Il demande que sa famille soit laissée en paix. L’adolescent explique qu’il s’est donné la mort, car n’ayant pas été à la hauteur à l’examen. Curieusement, Djè Bi Djè laisse entendre qu’il ne veut pas aller en prison.
Alertés, des éléments de la brigade de gendarmerie de Gohitafla se sont dépêché sur les lieux du drame. Les gendarmes étaient accompagnés par l’infirmier du Centre de santé urbain (CSU) de la localité. Le procureur a été informé de l’affaire.