Mercato : Henry Onyekuru quitte définitivement Monaco

L’AS Monaco a annoncé le départ définitif d’Henry Onyekuru vers l’Olympiakos, double champion en titre du championnat grec.

LE ROCHER : L’AS Monaco et Henry Onyekuru, c’est fini

Coupe du Monde 2026 : où suivre les matchs de la Côte d’Ivoire en France
CAN 2025 : malaise des Sénégalais avant la finale, des révélations sortent

L’ailier gauche qui aura disputé huit matchs sous le maillot de l’AS Monaco, se sépare du club de la Principauté. International nigérian arrivé sur le Rocher en août 2019, le joueur de 24 ans avait été prêté à deux reprises à Galatasaray (Turquie) ces derniers mois. Il s’engage désormais en faveur de l’Olympiakos en Grèce contre un chèque estimé à 5 millions d’euros qu’il a signé jusqu’en juin 2025. Considéré comme très prometteur à ses débuts et un temps ciblé par le PSG, le Super Eagle tentera de donner un nouveau souffle à sa carrière.

Sénégal : la fédération de football recadre El-Hadji Diouf
CAN 2025 : La fédération sénégalaise fait de terribles révélations sur la finale

Il entrera directement dans le vif du sujet avec le 3e tour préliminaire aller de la Ligue des champions, programmé mardi contre Ludogorets Razgrad. Il retrouvera Tomas Vaclik (32 ans, 8 matchs de Liga cette saison), auteur d’un bel Euro avec la sélection nationale de la République Tchèque. Le gardien international tchèque (42 sélections), qui avait perdu sa place de titulaire au profit de Yassine Bounou du côté du FC Séville lors du dernier exercice, a profité de ce Mercato estival pour s’engager en faveur de l’Olympiakos Le Pirée. Tomas Vaclik a signé un contrat d’une durée de deux ans avec le champion de Grèce, soit jusqu’en juin 2023.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :