Drame: L’artiste ougandais Eddy Kenzo échappe à la mort

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Le chanteur ougandais Edrisah Kenzo Musuuza alias Eddy Kenzo a échappé à la mort. Ce qu’il s’est passé.

Eddy Kenzo:  »Je ne peux pas croire que nous ayons survécu, merci mon Dieu »

Edrisah Kenzo Musuuza, plus connu sous le nom d’Eddy Kenzo est un chanteur et directeur musical ougandais, membre du label Big Talent Entertainment. Il acquiert une popularité internationale en 2014 après la sortie de son single « Sitya Loss ».

Il a, à son actif, 4 albums, dont le plus récent, Roots, a été dévoilé en 2018. Kenzo a également remporté de nombreux prix nationaux et internationaux, notamment un Nickelodeon Kids Choice Award en 2018, un BET Award en 2015 et plusieurs All Africa Music Awards.

Ishowspeed dépose ses valises au Bénin
Wizkid, premier africain à 10 milliards de streams sur Spotify

Il a également réalisé plusieurs featurings avec la chanteuse Coupé-décalé, Bomisso Nadège alias Vitale. Sa chanson intitulée ‘’Boom boom‘’ dévoilée en juin 2020, cumule aujourd’hui plus d’un million de vues sur Youtube. Alors que l’artiste ougandais est en pleine ascension, un incident a failli tout gâcher.

En effet, l’artiste a été victime d’un grave accident de voiture le 5 août dernier dans la ville de Maya en Ouganda. Le pick-up qu’il conduisait et dans lequel se trouvaient deux autres personnes, s’est retrouvé au cœur d’une collision entre plusieurs véhicules.

La voiture s’est complètement renversée, comme le témoigne une vidéo postée sur le compte Instagram du chanteur qui n’en revient toujours pas. ‘’Dieu est grand. Je ne peux pas croire que nous ayons survécu, merci mon Dieu‘’, a écrit Eddy Kenzo qui revient de loin.

Qui est Eddy Kenzo , origine et biographie ?

Edrisah Kenzo Musuuza est un chanteur et directeur musical ougandais membre du label Big Talent Entertainment. Il acquiert une popularité internationale après la sortie de son single « Sitya Loss » en 2014 et de la vidéo virale de danse des Ghetto Kids qui l’accompagne.

Il perd sa mère à l’âge de 41 ou 52 ans, et passe les 13 années suivantes à vivre dans les rues de Masaka et Kampala.

Quel âge a le chanteur ougandais ?

Né le 25 décembre 1989, la star ougandaise a 32 ans.

Albums – music

Eddy Kenzo Music – 2017

Made in Africa – 2021

Biology – 2017

Semyekozo – 2020

10 Years of Eddy Kenzo Performance – 2020

Sitya loss vidéo

De genre gospel Dance/électronique, Nigerian Street Music, Jazz, Reggae, Afrobeats, Amapiano le titre est sortie en 2014.

Quelle est la chaine YouTube de l’artiste ?

Côte d’Ivoire : « Dieu m’a dit que je suis prophète Élie », Himra
Côte d’Ivoire : Ariel Sheney annonce une pause musicale

Suivi par plus de 2 millions de followers sur YouTube. Suivre toute son actualité via https://www.youtube.com/channel/UCxNKVc2pE3IDRge9dHEZGEw.

 


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :