Le chanteur Coupé-décalé, Vetcho Lolas, s’est prononcé sur le comportement de l’artiste congolais Koffi Olomidé lors du Festival des musiques urbaines d’Anoumanbo (Femua) le samedi dernier.
Vetcho Lolas: ‘’ Il faut aussi qu’on apprenne à respecter ce grand Monsieur qu’est Asalfo‘’
Venu clôturer, le samedi dernier, les concerts du FEMUA 2021 à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) de Marcory à Abidjan, le chanteur congolais, Koffi Olomidé, a encore fait parler de lui. Selon des sources, le passage de l’artiste était initialement programmé à 4 h 30 du matin. Arrivé dans les loges à 4 heures, le fondateur de l’orchestre Quartier Latin a dû patienter plus de deux heures de temps avant de monter sur scène aux environs de 6 heures du matin, alors que le jour s’était déjà levé sur la lagune Ebrié.
Côte d’Ivoire : « Dieu m’a dit que je suis prophète Élie », Himra
Côte d’Ivoire : Ariel Sheney annonce une pause musicale
Ce que n’aurait pas apprécié le chanteur congolais. Après quelques minutes passées sur la scène, Koffi Olomidé s’est retiré contre toute attente. » Je sais que vous avez sommeil, on m’a demandé d’être présent à 4h30, je suis là (…) Merci aux organisateurs de m’avoir programmé à 7 heures du matin », a-t-il lancé avant de quitter le podium. Une scène qui continue de susciter de nombreuses réactions. Le chanteur Coupé décalé, Vetcho Lolas, s’est invité dans le débat. Il a fait savoir que Koffi Olomidé devrait avoir un peu plus de respect pour le commissaire général du Femua, Asalfo.
Ishowspeed dépose ses valises au Bénin
Wizkid, premier africain à 10 milliards de streams sur Spotify
«Ecoutez, sachez qu’Asalfo sait faire les choses. C’est un Monsieur bien organisé qui ne fait rien dans le billard. Quand vous devez jouer à un événement d’Asalfo, vous êtes déjà imprégné de tout ce qui vous attend comme programmation. Tout est déjà établi sur un conducteur et vous êtes “briefé” par rapport à ce conducteur», explique Vetcho Lolas à vibe radio. Puis d’ajouter : «Koffi Olomidé, c’est un père, il n’est pas mon ami, il a ses caprices. Et d’ailleurs, le doyen Koffi n’est pas à son premier couac avec le public ivoirien. Mais faisons attention, car c’est la Côte d’Ivoire qui fabrique les Stars. Je ne défends personne, mais il faut aussi qu’on apprenne à respecter ce grand Monsieur qu’est Asalfo».
