Liverpool de Sadio Mané était en confrontation samedi avec Crystal Palace à l’occasion de la 5e journée de Premier League qui a vu l’attaquant sénégalais entrer dans l’histoire du club anglais.
Sadio Mané atteint le cap symbolique des 100 buts inscrits avec Liverpool
Les Eagles ont une fois de plus souffert face à la star de Liverpool (3-0), samedi après-midi. L’international sénégalais a ouvert le score juste avant la mi-temps pour donner l’avantage aux Reds, portant son total à 100 buts marqués pour le club anglais.
Mais ce n’est pas tout : l’ailier sénégalais a par la même occasion marqué au cours d’un 9e match consécutif face au Crystal Palace. C’est tout simplement la première fois dans l’histoire de la Premier League qu’un joueur marque neuf fois de suite face au même adversaire. Un record qui devrait rester la propriété du Lion pendant quelques années au moins !
Aucun autre joueur dans l’histoire de la Premier League n’a réussi un tel exploit. Mieux, en comptant son passage à Southampton, il inscrit 13 buts en 14 matches contre les Eagles et n’a manqué le chemin des filets qu’à une seule occasion : lors d’une défaite 1-0 lors de la saison 2015-16.
Liverpool n’a pas eu beaucoup de mal à fructifier les bonnes habitudes de son attaquant, lequel a été aidé par des buts de Mohamed Salah et de Naby Keita, tandis que Manchester City a été tenu en échec (0-0).
Pour atteindre la barre symbolique des 100 buts, Sadio Mané a eu besoin de 224 matchs, soit un taux de réussite légèrement inférieur à un but tous les deux matchs. L’entraîneur des Reds, Jürgen Klopp, ne pouvait pas être plus heureux de la contribution de son buteur, qui en est maintenant à trois buts lors des six premiers matchs de Liverpool, toutes compétitions confondues, cette saison. « Sadio a l’air très bien, il a l’air très affûté », a déclaré l’Allemand lors de sa conférence de presse.