Les autorités du Cameroun ont suspendu une employée du Centre de vaccinations internationales de Yaoundé. Le ministère de la Santé publique la soupçonne d’oeuvrer au sein d’un réseau de trafic de fausses cartes de vaccination contre la covid -19.
Cameroun : Un réseau de fausses cartes de vaccination démantelé
Selon une information de la presse locale, le ministère camerounais de la Santé a décidé de suspendre une employée du Centre de vaccinations internationales de Yaoundé pour trois mois. Elle est accusée d’être au service d’un réseau de trafic de fausses cartes de vaccination contre la covid. Cette affaire a fait grand bruit au Cameroun.
Tout a commencé quand le docteur Yanne Emmanuel Ntsobo Njoh Bolo Bolo, le chef du Centre de vaccinations internationales, a découvert une fausse carte de vaccination comportant sa signature.
Budget annuel : Le Cameroun à la recherche de 1 650 milliards F CFA
Vodun Days 2026 au Bénin : les journées du 8 et du 9 janvier fériées
En réalité, au Cameroun, des personnes refusant de se faire vacciner contre la covid sont prêtes à débourser de l’argent afin d’obtenir de fausses cartes de vaccination pour sortir du pays.
Ahmadou Kourouma, Bernard Dadié, Armand Gauz, ces grandes écrivains ivoiriens
Le Nigéria dit non à Paul Biya, une surprise en Afrique
Le détenteur de cette carte avait besoin de ce document pour voyager hors du Cameroun. Mais n’était pas prête à recevoir le vaccin. Après plusieurs négociations, il aurait finalement obtenu la carte de vaccination auprès d’un personnel du centre, sans avoir été vacciné.
Le site actucameroun révèle que d’autres agents de santé font partie de ce réseau. Les Camerounais payent jusqu’à 50 000 francs CFA pour recevoir le faux document.
