Volcano DJ est un artiste-chanteur proche de Guillaume Kigbafori Soro, ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne. Interpellé en 2020 dans le cadre de la désobéissance civile lancée par l’opposition, le disc-jockey a été relâché en avril 2021. Depuis, l’homme a changé de vision.
Volcano DJ invite la jeunesse ivoirienne au travail
En 2020, alors qu’Alassane Ouattara avait préalablement renoncé à briguer un 3e mandat, le président est revenu sur sa décision après le décès d’Amadou Gon Coulibaly, le candidat du RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix). L’opposition ivoirienne, sous la houlette d’Henri Konan Bédié, a appelé à la désobéissance civile.
Volcano DJ a pris fait et cause pour les adversaires du chef de l’Etat. A travers des vidéos publiées sur la toile, l’adepte de couper décaler a ouvertement attaqué le régime d’Alassane Ouattara. Le chanteur a été arrêté dans la nuit du samedi 31 octobre 2020.
Après six mois derrière les barreaux, DJ Volcano a été libéré en avril 2021. Apparemment, l’artiste a décidé d’adopter une nouvelle conception de la vie. En effet, DJ Volcano a posté un message très évocateur sur sa page Facebook.
« Bonsoir famille je suis DJ Volcano jeunes de Côte d’Ivoire, mettons-nous au travail. Le président Guillaume Soro nous donnera pas du poisson à manger, mais il va nous apprendre à pêcher pour que nous soyons indépendants, c’est ça le GPS », a insisté le disc-jockey dans une vidéo où on voit le chanteur en train de construire une maison.
DJ Volcano a fait les beaux jours du couper décaler, le genre musical créé par feu Doukouré Hamidou Stéphane dit Douk Saga. Cependant, sa carrière musicale a pris du plomb dans l’aile. Il se tient désormais loin de la scène depuis plusieurs années. Volcano est apparu sur la toile en se présentant comme un fervent défenseur de l’ex-chef rebelle Guillaume Soro.