Titrologie: Ouattara engage une offensive, Simone rejoint Gbagbo

Titrologie. La reprise annoncée du dialogue politique pour le jeudi 20 janvier 2022, fait la Une de l’actualité socio-politique de ce mercredi 19 janvier 2022.

Titrologie du mercredi 19 janvier 2022 : « Ce proche de Guillaume Soro risque gros »

Suspendu depuis le vendredi 17 decembre 2021, le dialogue politique inter-ivoirien, devrait reprendre jeudi, avec la participation de toutes les formations politiques membres de l’opposition dite significative. Pour Dr Alexis Foua dont les propos sont repris à la Une de Dernière Heure Monde, « le dialogue politique doit être axé sur la CEI, le Conseil constitutionnel, le fichier électoral … ».

 » Voici les propositions chocs de l’opposition », titre Soir Info. L’Héritage, proche du PDCI-RDA, informe que l’opposition ira à ces assises, en rang serré. « L’opposition part en rang serré contre le régime Ouattara », indique le journal. L’Inter, lui, revient sur la proposition du Mouvement génération capable (MGC) de Simone Ehivet Gbagbo, relativement à ce dialogue. « La rédaction d’une nouvelle constittion proposée », écrit le journal. Le mouvement de l’ex-Première dame a décreté 2022, année du quadrillage du territoire et du recrutement. Ce qui fait dire à Notre Voie que : « le parti de Simone Gbagbo se dessine ».

Revue de presse ivoirienne : Les gros titres de la titrologie du jour
Titrologie : Hamed Bakayoko, des questions toujours sans réponse

« Reprise du dialogue politique : Opposition, non à la surecnchère ! », previent l’ Expression, proche du pouvoir. « Le PDCI-RDA et le PPA-CI dans un gros dilemme », révèle l’ Avenir qui revient sur les petits calculs politiciens qui ont melangé les plans de Bédié et Gbagbo.

Titrologie : Guillaume Soro en difficultés, Gbagbo et Bédié en duo
Titrologie Côte d’Ivoire: Pourquoi le camp Gbagbo a peur de Blé Goudé

Autre actualité relayée par la presse ivoirienne, c’est celle concernant l’arrestation de Mamadou Traoré, un des inconditionnels de Guillaume Soro, l’ancien chef du Parlement ivoirien.  » Ce proche de Guillaume Soro risque gros », informe le Sursaut. « Le camp Soro dénonce une atteinte grave à la liberté d’expression », écrit l’Inter.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :