Penalty manqué à la CAN: Eric Bailly demande pardon aux Ivoiriens

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Énorme geste d’humilité de l’international Ivoirien Eric Bailly après le penalty raté lors des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, mercredi à Douala face à l’Egypte.

Eric Bailly aux Ivoiriens : « Je mesure la frustration et la douleur qui vous étreignent »

C’est un Bertrand Eric Bailly dépité qui a quitté le stade Japoma de Douala après la défaite douloureuse des Eléphants de Côte d’Ivoire, éliminés par l’Egypte en 8e de finale de la CAN 2021.

CAN 2025 : La fédération sénégalaise fait de terribles révélations sur la finale
Coupe du Monde 2026 : où suivre les matchs de la Côte d’Ivoire en France

Proposé candidat au tirs aux buts, l’intrépide défenseur de Manchester United n’a pu transformer son tir. Un moment traumatisant pour les Ivoiriens et pour le joueur qui a decidé de présenter ses excuses au Peuple Ivoirien.

“A mes frères et sœurs Ivoiriens

Au terme d’une rencontre âprement disputée contre l’ Égypte, il nous a fallu recourir aux tirs aux buts afin de nous départager. Comme c’est le cas en pareille circonstance, les données sont aléatoires.

Préposé à un tir, je n’ai pu le transformer.

Au bout de la séance des tirs aux buts , la Côte d’ Ivoire sort , prématurément, de la compétition.

Je mesure la frustration et la douleur qui étreignent l’ensemble de nos concitoyens.

Je suis également blessé et dévasté de voir que notre parcours s’arrête au stade des huitièmes de finale.

Je présente mes sincères excuses et regrets à toute la Nation.

Nous disposions de tout le potentiel pour aller loin dans cette compétition, voire la remporter.

Nous avons perdu une bataille mais d’autres défis plus exaltants à relever se profilent à l’horizon, et nous les réussirons ensemble.

Nous reviendrons plus forts que jamais.

Dieu nous console. Je vous aime , ainsi que notre Pays”, a écrit Eric Bailly sur ses réseaux sociaux, ce jeudi dans la soirée.

Auteur du seul arrêt de cette séance de tirs au but, il a envoyé l’Egypte au tour suivant en plongeant sur sa droite et surtout en tendant le bras vers le haut pour stopper la tentative du joueur de Manchester United.

Eric Bailly : statistiques , transfert

Éric Bailly né le 12 avril 1994 à Bingerville en Côte d’Ivoire, est un footballeur international ivoirien. Vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations 2015 avec l’équipe de Côte d’Ivoire, il occupe le poste de défenseur central à l’Olympique de Marseille, prêté par Manchester United.

Quelle est l’ethnie de Eric bailly ?

Eric Bailly est bété d’ethnie.

Quel est le salaire du défenseur de l’OM ?

L’international ivoirien touche un salaire estimé à près de 5 millions d’euros par an au Marseille.

Quel est l’âge de l’ancien défenseur de Manchester United ?

Éric Bailly né le 12 avril 1994 à Bingerville en Côte d’Ivoire , il a 28 ans.

Le contrat du prêt au FC Marseille en France

CAN 2025 : malaise des Sénégalais avant la finale, des révélations sortent
CAN Maroc 2025 : le roi Mohamed VI brise le silence

En manque de temps de jeu à Manchester United ,le défenseur international ivoirien Eric Bailly a été prêté avec option d’achat par Manchester United à l’Olympique de Marseille pour la saison, ont annoncé les deux clubs lundi.

Comment Eric Bailly s’entendait avec Zlatan ?

Eric Bailly s’est confié sur la relation qu’il a entretenue avec Zlatan Ibrahimović lorsque ce dernier évoluait chez les Red Devils (2016-2018). Si les deux joueurs se sont très souvent chambrés, l’international ivoirien avoue avoir peur de Zlatan.
« 
A l’entraînement, il m’a tapé le premier. J’ai dit ok, j’ai appelé Paul (Pogba) pour qu’il filme et j’ai tapé Zlatan. Mais après, j’ai couru, parce que s’il m’attrapait… J’avais peur. Avec lui, vous ne savez jamais » , a déclaré le « Black Maldini. »


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :