Election à la FIF: Des Ivoiriens en colère contre Didier Drogba, la raison

La présence de Didier Drogba à l’inauguration du stade Abdoulaye Wade du Sénégal suscite de chaudes discussions sur les réseaux sociaux.

Pourquoi Didier Drogba était à l’inauguration du stade Abdoulaye Wade de Diamniadio

Le stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, ville nouvelle située à une trentaine de kilomètres de Dakar, a été officiellement inauguré mardi 22 février 2022, en présence de plusieurs chefs d’État. Entre autres George Weah, le président du Liberia, son homologue rwandais Paul Kagame, Frank-Walter Steinmeier, le président de la République Fédérale d’Allemagne, et Recep Tayyip Erdogan, le président de la Turquie. Ces illustres personnalités ont assisté à l’inauguration de cette enceinte de 50.000 places dont le coût est de 156 milliards de Francs CFA, soit 238 millions d’euros.

Puissance militaire dans l’UEMOA : le Mali a détrôné la Côte d’Ivoire
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara échange avec Serge Ekué (BOAD)
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara reçoit les vœux des institutions
Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi

Cet évènement historique a aussi été marqué par une rencontre de gala entre les légendes du football sénégalaises et africaines parmi lesquelles l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba. Si certains fans de Drogba, candidat à la présidence de la Fif (Fédération ivoirienne de football), ont salué la présence de leur idole au Sénégal, ce n’est pas le cas pour d’autres.

 »C’est un constat. Ce n’est pas un débat. Il était bel et bien présent à Dakar, mardi 22 février 2022, à l’extérieur, lors de l’inauguration du stade Abdoulaye Wade du Sénégal. Il a aménagé son calendrier pour y être. Mais quand il s’agissait de l’inauguration du stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, dans son pays, il était à l’étranger. Son calendrier, très chargé, n’avait pas de place pour y insérer la cérémonie d’inauguration du stade de son pays », a dénoncé le journaliste Martial Gohourou, un des plus grands pourfendeurs de Drogba sur les réseaux sociaux. Des critiques, encore une fois, royalement ignorées par Didier Drogba.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :