Burkina: Les magistrats demandent l’arrestation de Blaise Compaoré

L’ancien président burkinabé, Blaise Compaoré, en exil en Côte d’Ivoire depuis sa chute du pouvoir, en 2014, est arrivé, jeudi 7 juillet 2022 à Ouagadougou, au Burkina Faso.

Condamnation de Blaise Compaoré: Les syndicats de magistrats en appelent au Président du Faso au strict respect des decisions de justice

Après huit ans d’exil, l’avion de l’ancien président Blaise Compaoré, a atterri à la base aérienne militaire de Ouagadougou, en attendant sa rencontre, vendredi 8 juillet, avec le Président de la transition, le Lt-colonel Sandaogo Paul Henri Damiba.

Mais déjà, des voix s’élèvent pour réclamer l’application de la décision de condamnation de l’ancien homme fort du Faso.

Le Burkina Faso inaugure deux data centers à 15 milliards F CFA
Autoroute Ouaga – Bobo-Dioulasso : Les travaux avancent en vitesse
Les Etats-Unis réaffirment leur soutien au Burkina Faso
Paul Damiba extradé : le Burkina Faso sort de son silence

En avril 2022, en effet, Blaise Compaoré a été reconnu coupable d’avoir commandité le meurtre de son prédécesseur, Thomas Sankara, tué lors d’un coup d’État en 1987. L’ancien chef de l’Etat a été condamné par contumace à la prison à perpétuité.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :