Côte d’Ivoire -Cocody : Éric Taba gagne le cœur de la jeunesse d’Akouedo

Éric Taba, directeur du protocole du président Alassane Ouattara, a procédé au parrainage des « fêtes de retrouvailles » de l’Amicale des Anciens du Camp Militaire d’Akouedo, (2ACMA) le samedi 3 octobre 2022 au sein du camp. Au cours de cette cérémonie, le tournoi de Maracana qui porte son nom, a été lancé, et Éric Taba a rassuré l’auditoire qu’il sera à Akouedo village en octobre 2022.

Côte d’Ivoire : Le FC Ballon d’Or vainqueur du tournoi de Maracana Éric Taba

Démarrée le samedi 27 août 2022, la fête de retrouvailles de l’Amicale des Anciens du Camp Militaire d’Akouedo (2ACMA) a pris fin le samedi 3 septembre 2022 par un tournoi de Maracana dénommé « tournoi Eric Taba ».

Le parrain de la cérémonie, Éric Taba a rappelé quelques faits de son enfance. Il a fait savoir qu’il a été enfant de troupe. Selon lui, c’est la raison pour laquelle lorsqu’il a été sollicité, il n’a pas hésité à donner son accord pour apporter son soutien.

Côte d’Ivoire : Amadou Coulibaly cède son siège de député
Comment le garba est devenu le plat ivoirien qui conquiert le monde

Quant à Guscar Kouadio, le président du comité d’organisation (PC0), il a exprimé sa reconnaissance au parrain. Et ce, au nom de tous les jeunes ayant vécu au camp militaire d’Akouedo sous l’égide de l’Amicale des Anciens du Camp Militaire d’Akouedo (2ACMA) et des jeunes qui y vivent actuellement.

A son tour, le président des jeunes de l’amicale des jeunes de l’ancien camp, Richard Kouakou, a remercié Éric Taba pour ce qu’il fait pour la jeunesse de Côte d’Ivoire, en particulier celle de Cocody.

Côte d’Ivoire : nommé Ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani réagit
Côte d’Ivoire : Jean François Kouassi condamné

« Nous vous savons très disponible et attentif aux préoccupations des jeunes. En effet, en voyant les actions que vous menez à Cocody, nous jeunes du camp, pouvons rêver d’un avenir meilleur avec vous. Nous sommes reconnaissants de ce que vous avez déjà fait ici au camp », a précisé le président des jeunes.

Rappelons que 32 équipes venant de toute la commune de Cocody, ont pris part au tournoi Eric Taba. Au terme de la finale qui a retenu toutes les attentions, l’équipe du FC ballon d’or a battu celle de FC Lagune sur le score de 2 buts à zéro


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :