Tentative de coup d’État au Burkina Faso : Le président Damiba réagit

On en sait un peu plus sur les bruits de bottes qui ont cours depuis ce vendredi au Burkina Faso. Ci-dessous, le communiqué du président Paul-Henri Sandaogo DAMIBA.

Mouvement d’humeur de militaires : le président Damiba appelle les populations à la prudence et au calme

Le Président du Faso, Chef suprême des Forces armées nationales, le Lieutenant-Colonel Paul-Henri Sandaogo DAMIBA,au regard de la situation confuse créée suite à un mouvement d’humeur de certains éléments des Forces armées nationales ce vendredi 30 septembre 2022 à Ouagadougou, invite les populations à observer la plus grande prudence et de rester calme face à certaines informations qui circulent notamment sur les réseaux sociaux.

Des pourparlers sont en cours pour ramener le calme et la sérénité. L’ennemi qui attaque notre pays ne souhaite que la division entre Burkinabè pour accomplir son action de déstabilisation.

Coup d’État déjoué au Burkina Faso : Le gouvernement brise enfin le silence
Tentative de déstabilisation au Burkina Faso : une pure distraction ?
Le Burkina Faso prend une décision forte contre les États-Unis !
Thomas Sankara : Deux images, une mémoire, ce que le temps aurait pu changer

Restons unis pour le triomphe de la paix et de la sécurité.

Direction de la Communication de la présidence du Faso


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :