Côte d’Ivoire : Le PPA-CI de Gbagbo fait son bilan après 1 an d’existence

Le PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire) célèbre son premier anniversaire. Le parti fondé par Laurent Gbagbo depuis son retour de La Haye souffle sa première bougie le lundi 17 octobre 2022 en dressant le bilan de ses activités.

Côte d’Ivoire : Le PPA-CI de Gbagbo souffle sa première bougie

Le 17 octobre 2021, Laurent Gbagbo, revenu de la La Haye le 17 juin, a fondé un nouveau parti politique dénommé le PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire). L’ex-président ivoirien a dû abandonner l’historique FPI (Front populaire ivoirien) aux mains de Pascal Affi N’guessan.

Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi
Côte d’Ivoire : l’objectif des recettes des douanes en 2026 fixé à 3 627 milliards F CFA

Du 16 au 17 octobre 2021, Sébastien Dano Djédjé avait présidé les assises du congrès du tout nouveau parti au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan. Un an après, l’heure est au bilan. À cet effet, Laurent Gbagbo, le président du PPA-CI, convoque toutes les instances de son parti à une session extraordinaire du secrétariat général le lundi 17 octobre 2022 au Palais de la culture de Treichville.

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara échange avec Serge Ekué (BOAD)
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara reçoit les vœux des institutions

Au cours de ladite session, Damana Pickass, le secrétaire général du PPA-CI, procédera à la présentation du bilan des activités du parti après une année d’existence. Il est également prévu une adresse de Laurent Gbagbo, déclare dans un communiqué Ousmane Sy Savané, le président de la commission communication et organisation des événements.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :