Cameroun : « Transporter », le général séparatiste, tué dans sa cabane

L’armée camerounaise a abattu le général « Transporter », une figure emblématique du mouvement séparatiste. Il a été tué dans la nuit du 31 janvier 2023, fait savoir le site Actu Cameroun.

Cameroun : L’armée neutralise le général « Transporter »

Selon une information de nos confrères d’Actu Cameroun, le combattant ambazonien a été abattu au cours d’une opération militaire menée le mardi 31 janvier 2023. Le général « Transporter » a trouvé la mort dans une fusillade. Notre source indique que l’armée camerounaise a saisi des armes, de la drogue et un drapeau ambazonien sur les lieux de bataille.

En plus du général séparatiste, un autre individu a été également tué. Son identité n’a pas été révélée, mais il serait l’un de ses fidèles partisans.

Budget annuel : Le Cameroun à la recherche de 1 650 milliards F CFA
Vodun Days 2026 au Bénin : les journées du 8 et du 9 janvier fériées
Ahmadou Kourouma, Bernard Dadié, Armand Gauz, ces grandes écrivains ivoiriens
Le Nigéria dit non à Paul Biya, une surprise en Afrique

On apprend que les deux dépouilles ont été « exposées au carrefour Bicec à Kumba (Sud-Ouest) en présence du préfet de la Meme, Chamberlain Ntu’uh Ndong ».

L’autorité administrative a une fois de plus appelé les séparatistes à déposer les armes et à saisir la main tendue du chef de l’État en vue de leur démobilisation pour une réinsertion sociale, précise Actu Cameroun.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :