Abidjan : actualité ivoirienne, la Côte d'Ivoire en live

Côte d’Ivoire : Ouattara Gnonzié, ex-DG de la RTI, est décédé

K. Richard Kouassi
(mis à jour le 03/11/2023)
Partager :

La nouvelle est tombée le jeudi 8 juin 2023. Ouattara Gnonzié, anciennement directeur général de la RTI (Radiodiffusion télévision ivoirienne) et président du RPP, est décédé. L’information a été livrée dans un communiqué par son parti politique le Rassemblement pour la paix, le progrès et le partage).

Côte d’Ivoire : Ouattara Gnonzié, président du RPP, n’est plus

Le Rassemblement pour la paix, le progrès et le partage est en deuil. Le parti a perdu son président Ouattara Gnonzié. L’ancien directeut général de la RTI est décédé le jeudi 8 juin 2023, des suites d’une courte maladie.

« Le RPP exprime ses condoléances à l’ensemble des Ivoiriens à la famille biologique de l’illustre disparu et aux militants et sympathisantes du parti », peut-on lire dans le communiqué.

Ouattara Gnonzié avait été nommé ministre de la Communication dans le gouvernement de Laurent Gbagbo pendant la crise postélectorale de 2010-2011. Le défunt était également un journaliste qui a énormement apporté à la presse ivoirienne.

Côte d'Ivoire : Ouattara Gnonzié, ex-DG de la RTI, est décédé - Afrique sur 7

Articles similaires