Elections locales : La CEI annonce une opération de distribution de cartes d’electeurs

En Côte d’Ivoire, la Commission électorale indépendante (CEI) va procéder à la distribution de cartes d’électeur dans le cadre des élections municipales et les régionales du 2 septembre 2023.

Elections locales : La CEI annonce une opération de distribution de cartes d’electeurs

Pour permettre aux nouveaux Ivoiriens en âge de voter lors des prochaines élections, la Commission électorale indépendante procédera à la distribution de cartes d’électeur dans la période du 25 au 31 août 2023 de 8H à 17H.

Cette opération concerne les nouveaux électeurs (personnes inscrites lors de la dernière révision de la liste électorale) et les personnes déjà inscrites sur la liste électorale ayant procédé à une modification de leur lieu de vote ou de leurs mentions personnelles.

Remblayage de la lagune Ébrié : 2 Premiers ministres, même silence
Côte d’Ivoire : la route a tué 164 personnes en moins de 2 mois
Tiken Jah Fakoly critique l’AES
Côte d’Ivoire : Maa Bio déférée au parquet

Selon la CEI, les personnes visées pourront retirer leur carte au siège de la Commission électorale locale (CEL) rattachée à leur lieu de vote. L’organe dirigé par le magistrat hors hiérarchie Ibrahime Coulibaly Kuibiert précise, par ailleurs, que les personnes anciennes inscrites et n’ayant pas procédé à aucune modification de leurs données ne sont pas concernées pas cette opération de distribution.

Pour rappel, 8 012 424 électeurs sont attendus aux urnes le 2 septembre 2023 pour renouveler les conseils communaux et régionaux. La campagne électorale est prévue du 25 au 31 août à minuit.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique sur 7 | Média d’actualités Côte d’Ivoire, politique, économie est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :