Élections régionales : Pascal Affi N’guessan battu dans le Moronou

Pascal Affi N’guessan a été battu aux élections régionales du 2 septembre dans le Moronou. L’ancien Premier ministre n’a pas fait le poids devant Véronique Aka Amanan.

Elections régionales: Pascal Affi N’guessan battu dans le Moronou

Législatives en Côte d’Ivoire : un scrutin dans le calme
Tentative de coup d’État en Guinée : situation sous contrôle

Candidat de la Coalition du Front populaire ivoirien (FPI) et du Rassemblement des Houphoüetistes pour la démocratie et la paix (FPI-RHDP) pour les régionales dans le Moronou, Pascal Affi N’guessan n’a pas réussi à se faire élire. L’ancien Premier ministre de Laurent Gbagbo est crédité de 37,23% des suffrages exprimés.

Il est largement devancé par Aka Véronique Amanan, candidate du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) qui a obtenu 61,32% des voix. La candidate choisie par feu Henri Konan Bédié est élue avec un score très large devant Affi N’guessan qui représentait la coalition FPI-RHDP. Un échec cuisant pour l’ancien Chef du gouvernement de Laurent Gbagbo.

Décès de Brigitte Bardot, une icône du cinéma français s’est éteinte
Législatives en Côte d’Ivoire : un taux de participation très faible

Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :