Le ministre des Sports, Paulin Claude Danho, a rassuré toute la population sur la disponibilité du stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé dans un délai de cinq semaines.
Le stade d’Ebimpé bientôt accessible, selon Paulin Claude Danho
En effet, le ministre des Sports annonce de bonne nouvelle à la nation ivoirienne après l’inondation de la pelouse du stade suite à une pluie ayant provoqué l’arrêt du match entre la Côte d’Ivoire et le Mali, le 12 septembre 2023. C’est lors d’une conférence de presse le jeudi 14 septembre 2023 à Abidjan que le ministre s’est prononcé.
« Avec la qualité du dispositif, des équipements, le stade d’Ebimpé est prêt. Seulement, il y aura des ajustements techniques tels que le drainage qui sera fait en cinq semaines. Les techniciens ont sorti l’artillerie lourde pour corriger ce dysfonctionnement », a expliqué le ministre des Sports.
Toutefois, il a assuré que les mesures nécessaires sont prises pour la bonne marche des choses. Dans le même sillage, Paulin Claude Danho a confirmé que la CAN 2023 aura bel et bien lieu en Côte d’Ivoire.
Selon lui, le gouvernement de Côte d’Ivoire fait de son mieux pour le déroulement effectif des activités sportives. « Nous allons prendre nos responsabilités pour relever les défis de l’organisation à la hauteur des instructions du président de la République et de l’entente de l’ensemble des Ivoiriens », a relevé le ministre des Sports.