Côte d’Ivoire : Six orpailleurs clandestins arrêtés à Séguéla

La gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire a annoncé l’interpellation de six individus pour orpaillage clandestin dans la localité de Séguéla. Ils ont été conduits à la brigade de gendarmerie de ladite ville pour nécessité d’enquête, apprend-on.

Orpaillage illégal : La gendarmerie nationale frappe à Séguéla

La gendarmerie ivoirienne continue sa traque contre les orpailleurs clandestins. Elle vient de frapper en procédant à l’arrestation de six individus à Séguéla, dans le nord-ouest de la Côte d’Ivoire. Ces derniers ont été pris au cours d’une opération menée par des éléments de la compagnie et de l’escadron de ladite ville dans la nuit du dimanche 24 septembre 2023, précisément à Drissasso, sur l’axe menant à Sifié.

Indignation à Abidjan après la profanation de la tombe de Nadiya Sabeh
Décès de Nadiya Sabeh : programme des obsèques

Les mis en cause ont été conduits auprès de la brigade de gendarmerie de Séguéla. Une enquête sera ouverte afin d’élucider cette affaire et découvrir d’éventuels complices.

Côte d’Ivoire : un militaire condamné à la prison
Bénin : attaque d’un commissariat de police

La gendarmerie nationale est convaincue que ces interpellations décourageront à coup sûr, ceux qui se refusent à abandonner cette activité illégale, nuisible à l’économie nationale et à l’environnement.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :